Accueil / Madone des motards 2021 / Mauron. L’arrivée triomphale de la Madone des motards

Madone des motards 2021

Publié le 15 août 2021

Mauron. L’arrivée triomphale de la Madone des motards

C’est une première pour la commune de Mauron qui a reçu ce dimanche après-midi les 6000 motards de la Madone de Porcaro …
La municipalité, les commerçants et la population sont très heureux et fiers
d’accueillir ce cortège vrombissant. En provenance de Porcaro, et après avoir parcouru 54 km traversant Augan, Campénéac, Néant-sur-Yvel et Loyat, les premières motos sont arrivées à leur terminus vers 15h30. Progressivement et pendant 2 heures, ils ont pris possession des différents parkings du centre bourg de Mauron : cour du collège Marie Immaculée, parking du supermarché Proxi Super, place de l’église, place de la mairie, en face du cimetière, etc…
La présentation du pass sanitaire n’a pas été renouvelée à l’arrivée, puisqu’il avait été contrôlé au départ à Porcaro.
Deux heures plus tard, l’ensemble du cortège réuni, le maire Yves Chasles a pris la parole pour dire sa joie de recevoir la manifestation très honorifique pour Mauron. Un évènement qui a permis de faire de ce dimanche 15 août, une belle journée festive. Il aide aussi les commerces tous ouverts à rattraper une saison moyenne. La maire de Porcaro Sylvie Chedaleux, du député Paul Molac, des organisateurs de la manifestation, Loïc Gouello, Jean-Luc Durox et Père Christian le nouvel aumônier de la Madone… tous se sont retrouvés place de la mairie, pour souhaiter la bienvenue aux participants, et remercier tous ceux qui permettent un tel rassemblement : les 50 agents de sécurité, autant de bénévoles, la trentaine de gendarmes et les 6 pompiers de Mauron !
Paul Molac a ajouté “C’est l’esprit du pardon breton, une grande fête populaire. Après les tracasseries de la covid et du pass sanitaire, ce rassemblement est à la fois convivial, peut-être laïc, parfois religieux, mais toujours sympathique et chaleureux…”
Pour perdurer dans l’ambiance festive, le groupe musical “Les Boulays” a animé la fin d’après-midi…

Et d’ores et déjà, rendez-vous est pris pour 2022!

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires