Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Madone des motards 2021 / Porcaro. Ils préparent la Madone des motards

Madone des motards 2021

Publié le 29 juillet 2021

Porcaro. Ils préparent la Madone des motards

Une réunion destinée à mettre au point les derniers détails de l’organisation de la Madone des motards 2021 s’est déroulée, mercredi à la mairie de Porcaro autour du coordinateur, Maurice Joly et d’élues de Porcaro. Des représentants de la gendarmerie, des pompiers, des communes de Campénéac, Néant-sur-Yvel, Mauron, Loyat le père Christian Chérel, des associations, bref tous les acteurs de ce grand rendez-vous estival participaient à cette rencontre.

Loïc Gouëllo, président de Porcaro Village des Motards, a d’abord retracé le contexte dans lequel s’inscrit cette édition pas comme les autres de la Madone des motards. Il a rappelé la décision prise de l’organiser sur une seul journée, le 15 août en raison de la crise sanitaire. Dans un premier temps, le programme de la journée devait se limiter à la messe, la bénédiction et la balade. Depuis, les choses ont évolué. Une boutique, une buvette et un stand de restauration sont autorisés.

Le site sera entièrement sécurisé et encadré par des barrières. Un dispositif qui facilitera le contrôle des entrées. Il y aura un péage -5 euros par casque- et évidemment il faudra présenter un pass sanitaire -ou test PCR récent- pour pouvoir entrer. Bien qu’il ne soit pas obligatoire, le port du masque est fortement conseillé. Le site ouvrira à partir de 7 h 30 le 15 août. La messe est prévue à partir de 10 heures.

Le gros morceau de la journée sera bien sur la balade qui partira à 13 h 30 et devrait réunir 6000 motos, estiment les organisateurs. Cette balade se terminera à Mauron après un parcours de 54 km sur les petites routes, traversant Augan, Campénéac, Néant-sur-Yvel, Loyat et Mauron. Les petites intersections seront protégées par des signaleurs bénévoles, par contre les gendarmes assureront la sécurité des points les plus sensibles.

Les organisateurs appellent les riverains à la vigilance et à la prudence. La balade peut occuper les routes pendant 4 heures. Il est donc vivement recommandé à chacun de prendre ses dispositions et notamment d’anticiper les difficultés de déplacement qui pourraient se poser. Des limitations de vitesse et des itinéraires de contournement seront mis en place par endroits. Ils seront signalés par des panneaux qui seront installés quelques jours avant la manifestation. il est donc vivement conseilles d’être attentif à cette signalétique. Par ailleurs, les propriétaires d’animaux domestiques ou d’élevage sont appelés également à la vigilance afin d’éviter leur intrusion sur le circuit pendant la balade…

Sachez-le, une voiture ouvreuse précédera la balade. il s’agira d’une 2 ch équipée d’un gyrophare: impossible de la rater!

Un accueil particulier est réservé à la balade à Mauron qui se termine là pour la première fois. L’ensemble des bars de la ville ont décidé d’installer des buvettes sur le trottoir, donc à l’extérieur. Mais cette partie finale de la balade fera l’objet d’une réunion spécifique à la mairie de Mauron début août.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires