Madone des motards. L’heure est à la reconnaissance du parcours

 

Madone des motards 2019 -photo Jean-Charles Caillard,

Les associations : “Porcaro Village des motards”, “La Providence", “le Team Madone “ et “l’Aumônerie des motards” se sont réunies le samedi 6 février. Elles ont fait le point sur l’organisation de l’édition 2021 de la Madone des motards de Porcaro et sur son avancement. “Tout n’est pas encore déterminé, car nous devons tenir compte de l’évolution de la situation sanitaire en lien avec l’épidémie et savoir sous quelles conditions la préfecture validera les différentes activités !”
La balade. Une chose est sûre et certaine : le trajet de la balade à motos, l’après- midi du 15 août, sera bien celui qui était initialement prévu pour le 15 août 2020. Au départ de Porcaro, il traversera les communes (bourgs et villages) de : Augan, Campénéac, Loyat, Néant-sur-Yvel pour une arrivée à Mauron. Samedi 27 février, les organisateurs vont partir en reconnaissance de ce parcours. Ils rencontreront aussi les maires des différentes communes et reconnaîtrons avec eux les lieux, d’une part les carrefours dits “point de cisaillement” qui nécessitent la vigilance des gendarmes et d’autre part les autres endroits, notamment le repérage des intersections, qui elles seront surveillés par les bénévoles de chacune de ces communes.
Pas de camping. Il a été décidé qu’il n’y aura pas de campings, pas de concerts et aucune buvette, afin d’éviter au maximum les cas contacts au covid.
 La bénédiction. La bénédiction des motos et motards le matin du 15 août sera célébrée, pour la première fois, par le Père Christian Chérel.
Une ou deux journées? Pour d’autres informations, plus précises et détaillées sur le programme, il faudra encore patienter quelque peu. “Il faut attendre les réunions avec les services de la préfecture, pour savoir si La Madone des motards de Porcaro pourra se dérouler sur 2 jours, si oui, quelles manifestations seront retenues et dans quelles conditions, ou si seul le dimanche du 15 août sera autorisé !” expliquent les présidents, Jean-Luc Durox et Loïc Goëlo. La décision des autorités devrait être connue courant du mois de mars ! Les organisateurs promettent de communiquer plus amplement à ce moment-là.

Séquence nostalgie en images:
Pour l’heure et pour faire patienter le public et nos lecteurs, Jean-Charles Caillard, passionné de photographies, nous offre un panel de superbes clichés de l’édition 2019 de La Madone des motards et nous on vous offre la vidéo de la balade 2019 que nous avions retransmise en direct et en intégralité. Nostalgie!


'Madone des motards. L’heure est à la reconnaissance du parcours' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.