Publié le 30 juillet 2021
Guégon. Vaccibus: 259 personnes vaccinées
Vendredi 30 juillet, le camion de médecine du travail de la MSA, destiné à la vaccination mobile, a réalisé sa dernière étape sur les communes de Ploërmel Communauté, en l’occurrence avec la commune de Guégon.
“Nous avons reçu 36 doses de 7 vaccins Pfizer chacune, nous permettant de vacciner 252 personnes. La commune de Ménéac nous a donné une dose restante de sa vaccination la veille, ce qui nous a permis de vacciner 7 personnes supplémentaires, soit 259 au total !” explique Marie-Noëlle Amiot, la maire de Guégon.
La journée s’est bien passée avec toujours l’encadrement de 2 élus et d’un agent administratif, à la fois. Après le hall d’accueil, la cantine scolaire avec sa superficie de 300 M2 a été divisée et séparée en 2 salles de 150M2 chacune. Une pour la pré-vaccination munie de son espace isolé pour remplir le questionnaire, l’autre pour la salle de repos après le passage dans le camion pour la vaccination. Autant dire, que la surface généreuse permettait une distanciation sanitaire de rigueur !
Le temps d’attente était en moyenne de 30 minutes, sans jamais dépasser une heure…
Déjà le matin à 8h30, 150 tickets ont été distribués, au nombre de 25 par 25. Les 25 premières personnes ont été accueillies à 8h30, les 25 suivantes à 9h30, puis 25 autres ont été reçues à 10h30 et ainsi de suite…
Nous avons suivi le parcours fléché et ses différentes étapes mis en place par la municipalité, avec Mathis !
A 14 ans, il est en possession de son autorisation parentale et accompagné par sa maman Morgane, puisqu’il est mineur. J’habite à Josselin. C’est ma première dose aujourd’hui ! J’ai choisi seul de me faire vacciner, comme l’ont déjà fait 4 de mes copains qui ont déjà reçu leur deuxième dose. Je n’ai pas été influencé par qui que ce soit, ni par ma mère, elle-même vaccinée ! La raison est pour profiter de toutes les activités pendant les vacances, et aussi pour être serein à la rentrée au collège”, raconte Mathis.
Dans le camion il a été vacciné par une des 4 infirmières présentes avant de rencontrer le docteur Christian Robin, médecin à la retraite qui exerçait au Roc-Saint-André.
“Amélie, Isabelle et Christine sont infirmières à la maison de santé de Guégon. Quant à Carole, elle est venue en renfort de Forges de Lanouée !” précise la maire…
Articles similaires
Guégon. Le clin d’œil de Julien pour les fêtes de Pâques
Julien Le Breton est surtout connu pour sa passion, qu’il a de transmettre la magie…
Guegon. Des travaux dans les trois cimetières
La municipalité de Guégon, avec aux commandes la maire Marie-Noëlle Amiot et 2 de ses …
Guegon. Pré @ux Bulles: pour tout savoir sur son programme de l’été !
Servane Mahieux et Isabelle Jeffredo annoncent le programme des différentes activités, qui se dérouleront à…
Guegon. Les travaux se poursuivent
Après la réfection des allées des cimetières, les travaux sur la commune de Guégon se…