COVID 19. La situation épidémiologique près de chez vous
Nouveau point de situation de l’épidémie de coronavirus dans les différentes communautés de communes de…
Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de GUER / Augan /
Publié le 29 juillet 2021
Une ambiance très particulière pour cette soirée d’ouverture d’un festival Au Pont du Rock inédit. L’association Aux arts etc… organisatrice de l’évènement a fait le choix de maintenir le festival en dépit du contexte sanitaire pour « qu’il n’y ait pas un été de plus sans évènement sur le territoire ». Le choix a donc été fait d’organiser quatre journées de concert avec une jauge limitée à 5000 personnes et bien sur l’application stricte des mesures de sécurité et notamment le pass sanitaire.
Pour cela, la configuration du site a été complètement revue pour s’adapter à cette jauge restreinte. La mise en place du pass sanitaire se traduit dans bon nombre de secteurs d’activités -les cinémas par exemple- par une forte baisse de la fréquentation. Même le festival des Vieilles Charrues a peiné à écouler ses billets.
Qu’en sera-t-il de l’édition 2021 du Pont du Rock? Pour cette soirée d’ouverture, 1200 billets avaient été réservés. Mais Laurent Bansse l’un des co-présidents constatait ce jeudi soir, que de très nombreux festivaliers se présentaient pour prendre leurs billets sur place. « C’est sans doute la conséquence de l’incertitude que nous vivons tous avec des situations qui évoluent presque de jour en jour. On a l’impression que les gens attendent la dernière minute pour prendre leur décision… », analyse le co-président. La fréquentation de ce premier soir pourrait être d’environ 1500 personnes.
Difficile de tirer des leçons définitive de cette soirée d’ouverture qui se déroule un jeudi soir, en semaine. Il faudra évaluer la situation lors des prochaines soirées. Sachant que, comme si la COVID 19 n’était pas suffisante, avec notamment l’augmentation du nombre de cas constatés, les conditions météorologiques ne sont pas non plus propices à la détente. Elles devraient rester fraiches et incertaines jusqu’à dimanche…
« Ca fait bizarre de voir le Pont du Rock comme ça… », résume un festivalier croisé ce soir sur la vaste pelouse qui semblait bien vide. « Vous avez droit à un concert privé. Trop cool! », positive Yseult l’artiste qui ouvre le festival 2021, déclenchant une ovation.
Côté sécurité sanitaire, toutes les précautions sont prises. Les festivaliers ne disposant pas d’un pass sanitaire peuvent se faire tester avant d’entrer sur le site.
On sait que le gouvernement s’est engagé à soutenir les festivals qui rencontreraient des difficultés.
Nouveau point de situation de l’épidémie de coronavirus dans les différentes communautés de communes de…
C’est un soutien de taille que vient de recevoir le festival du Pont du…
Voici donc la programmation concoctée par l’équipe de l’association Aux Arts etc… pour…
La Clinique des Augustines de Malestroit est un établissement privé à but non lucratif. Elle…