Accueil / Thématiques / Loisirs-culture / Ploërmel. Le Monde des dinosaures à découvrir en Drive

Loisirs-culture

Publié le 27 juillet 2021

Ploërmel. Le Monde des dinosaures à découvrir en Drive

Le Monde des dinosaures est une entreprise familiale, qui se déplace partout dans notre pays, à l’image d’un cirque…

Tony et Laurent Klissing seront présents place de la gare à Ploërmel demain mercredi 28 et jeudi 29 juillet, pour présenter leur exposition en drive, sur les géants de la préhistoire.

Le public se déplacera sur un parcours, d’une durée moyenne de 45 minutes, en voiture, à la manière d’un safari. Il pourra admirer une trentaine d’espèces disparues, il y a environ 65 millions d’années : ptéranodons, brachiosaures, triceratops, tyrannosaurus parfois en taille réelle, atteignant plus de 4 mètres de hauteur et 13,5 mètres de long. Le parcours sera ludique et pédagogique avec ses panneaux explicatifs.

Pour le plaisir des petits, mais aussi des grands, certains dinosaures sont même articulés. Ils remuent les pattes avant et la queue, tournent la tête, gonflent leur respiration, puis ouvrent la mâchoire et rugissent…

Tony et Laurent ont repris l’entreprise de leurs parents : Pierrette et Pierre, mais le retraité donne encore un sérieux coup de main à ses fils.

L’entreprise est basée à Cognac en Charente. “Habituellement, nous exposons sous chapiteau, mais avec le Covid, il a fallu s’adapter, d’où l’idée du drive. Les allées sont suffisamment larges pour permettre à tout type de véhicule de tourisme, y compris aux camping-cars, de suivre le parcours”, ajoute Laurent…

INFOS PRATIQUES :

Le Monde des dinosaures en drive :

Place de la gare – Ploërmel –

Mercredi 28 et jeudi 29 juillet, de 10h à 19h sans interruption.

Entrée payante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires