Accueil / Thématiques / Loisirs-culture / Taupont. Structures gonflables: pas besoin de pass sanitaire

Loisirs-culture

Publié le 12 août 2021

Taupont. Structures gonflables: pas besoin de pass sanitaire

Claudia et Philippe sont les propriétaires des Petits Loupiots du lac, le royaume magique des enfants, un parc de structures gonflables, situé dans un écrin de verdure à proximité de la Base nautique de Taupont…
Impactés sérieusement depuis l’arrivée du Covid, ils ont été, depuis la saison 2020, dans l’obligation de retirer 4 structures, pour éviter les contacts entre les enfants : jeux des anneaux, jeux des ballons de football et de basket et le grand toboggan…
Au lieu de bénéficier de 19 structures installées, seules 15 sont opérationnelles, avec 2 trampolines ! “Et puis, nous avons commencé la saison en juillet, alors que normalement nous ouvrons dès le week-end de Pâques !” explique Claudia.
Sans oublier, qu’il y a eu aussi le mauvais temps et la déviation en place en
raison des travaux sur le barrage…
“Par contre, la bonne nouvelle, un soulagement si on peut dire ! Nous sommes un parc sédentaire et saisonnier, de structures réservées aux enfants à partir de 2 ans et jusqu’à 15 ans. Nous ne sommes donc pas considérés comme un parc d’attractions, puisque les accompagnants (les adultes) ne paient pas l’entrée. Nous rentrons donc dans la catégorie des fêtes foraines de moins de 30 stands, et le pass sanitaire n’est pas obligatoire !” explique Claudia…
Les structures sont toutes de grandes tailles avec des thèmes différents : la tortue, la pieuvre, le traditionnel château, avec ses nouveautés aussi : le taureau et le crocodile…
Mais ce qui plait le plus, aux enfants quelque soit leur âge, c’est le toboggan qui arrose, comme le confirme Mathis qui est venu s’amuser avec sa soeur, sous la surveillance de leur mamie “En plus il fait beau maintenant ! Nous n’avons pas nos maillots de bain, mais tant pis, nos habits sécheront plus tard !”
Et effectivement, ils sèchent au soleil sur le dos du taureau…
Et puis, il y a l’incontournable et intemporelle pêche au canard. Elle rencontre toujours le même succès auprès des enfants. A chaque pêche réussie, le gagnant a droit au cadeau de son choix et la boutique-cadeaux est généreuse en propositions…
Claudia est née dans une famille de forains. Avec Philippe, elle avait repris l’affaire familiale, un manège d’auto-tamponneuses…
Maintenant, qu’ils sont sédentaires, ils travaillent tous les 2, en Intérim, pendant l’hiver. Philippe est chauffeur routier et Agnès confectionne des masques chez Brocéliande Celluloses à Ploërmel…

INFOS PRATIQUES :


Les Petits Loupiots du lac, La Croix Huguet
Taupont

Pour les 2 – 15 ans,

Entrée: 8 euros pour les plus de 2 ans (illimité pour la journée), gratuit pour les accompagnants et les moins de 2 ans
Restauration sucrée et salée sur place

Tel. 06.36.89.92.11

Mail : cbarbarin60@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires