Accueil / Ploërmel Communauté / Taupont. La maison partagée porte le nom de François Blondet

Ploërmel Communauté

Publié le 24 juillet 2021

Taupont. La maison partagée porte le nom de François Blondet

La colocation Âges et Vie réservée aux personnes âgées en perte d’autonomie a été inaugurée le mercredi 7 juillet, en présence des responsables de la société, du maire Jean-Charles Sentier et de Dominique Blondet, la veuve de François Blondet. Les résidents, qui ont pris possession des lieux au printemps dernier, ont assisté à la cérémonie…
La plaque de la résidence porte dorénavant le nom de l’ancien maire François Blondet, qui rappelons-le, était à l’initiative du projet de construction de la maison partagée, et qui est décédé au cours de son second mandat le 21 mars 2019.

La maison partagée Âges et Vie en colocation locative est destinée aux personnes âgées souhaitant un intermédiaire entre le domicile et la maison de retraite. Elle apporte néanmoins l’indépendance d’être chez soi, tout en disposant d’un logement sécurisant, qui rompt avec l’isolement.
Les 16 logements, construits dans 2 bâtiments, sont tous de plain-pied, l’étage étant réservé pour les appartements des auxiliaires de vie (au nombre de 6). La maison dispose de sa responsable de maison et de son adjointe, proposant un accompagnement 24h/24 et 7j/7, toute l’année.
Les appartements ont une superficie de 30M2 avec une salle de douche accessible PMR (Personnes à Mobilité Réduite). Tous ont un accès intérieur ouvert sur l’espace commun (la cuisine, le séjour et le salon) et un accès vers l’extérieur. Les résidents aménagent leur studio avec leur décoration et leurs meubles personnels. Ils peuvent vivre en couple et ont la possibilité d’accueillir un animal de compagnie…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires