Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Thématiques / Loisirs-culture / Ploërmel. Expo: “du papier à l’œuvre » à la Chapelle Bleue

Loisirs-culture

Publié le 22 juillet 2021

Ploërmel. Expo: “du papier à l’œuvre » à la Chapelle Bleue

Comme le titre de l’exposition l’indique “Du papier à l’œuvre », il est possible pour des artistes de réaliser des œuvres inédites et atypiques, à partir de vieux papiers, de journaux ou magazines publicitaires, tous délaissés et mis au rebut…

C’est ce qu’ont réalisé deux artistes plasticiennes, Hélène Siellez et Amandine Serran, la seconde connue sous son autre appellation “la Fée Crochette”.

Le résultat est saisissant, plein de couleurs, de formes et de reliefs. Les thèmes sont nombreux et en deviennent poétiques ! Parfois la peinture est utilisée. L’assemblage est fait avec de la colle, puis l’œuvre est vernie.

Surya a été employé pour 3 mois, par le Pôle culturel, en qualité de médiateur. C’est lui qui accueille le public à la chapelle Bleue au cours de l’exposition. Il est disponible et apte à répondre aux questions des visiteurs, concernant les deux artistes.

“Pour Hélène, rien n’est inutile. Tout est dans la mémoire des couleurs et ce travail est une forme de jeu pour elle… Amandine souhaite passer un message, celui de la lutte anti-gaspillage et sensibiliser le public à la préservation de la planète !”, explique le jeune homme…

Il indique également que comme le 7 juillet dernier, un second atelier sera proposé le 4 août au Pôle culturel de Ploërmel.

Infos pratiques

A la chapelle Bleue de Ploërmel :

L’exposition est visible et le restera  jusqu’au dimanche 26 septembre. 

Pour les mois de juillet et août :

du Mercredi au dimanche : de 14h à 19h

le vendredi : de 10h à 13h et l’après-midi de 14h à 19 h.

Pour le mois de septembre :

les samedis et dimanches : de 14h à 19h.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires