Accueil / Ploërmel Communauté / Guégon. Graines de vie fait son marché

Ploërmel Communauté

Publié le 19 juillet 2021

Guégon. Graines de vie fait son marché

Depuis novembre dernier, Valentin Noël, 29 ans, s’est lancé dans l’exploitation de légumes biologiques à Guégon, qu’il a nommée “Graines de vie !” Il cultive les terres de ses grands-parents, soit une superficie de 1 hectare sur la commune…
Après avoir travaillé en serres cet hiver, ce fut le début des récoltes pour Valentin, qui a commencé la vente de ses produits il y a à peine un mois ! “Mon maraîchage est diversifié. Je proposerais en moyenne une trentaine de légumes dans l’année !”
Pour le moment, sur l’étal, on peut observer les légumes de saison : les salades, les tomates de différentes variétés, les carottes, les courgettes, le fenouil, les haricots, les betteraves et bien-sûr les pommes de terre…
Depuis 4 ans ½, Valentin était commercial en fournitures scolaires et de bureaux à Cayenne, la capitale de la Guyane française. “Ma conjointe voulait rentrer en métropole ! “ raconte Valentin.
Le couple revient en France, en Bretagne, et Valentin s’inscrit à son retour pour un an de cours au Centre de formation agricole Kérel de Crédin (56), juste avant sa délocalisation. En 2020, Valentin est reçu au Brevet Professionnel Responsable d’Exploitation Agricole…Il crée Graines de vie !
INFOS PRATIQUES :
Le maraîcher cultive un projet pour l’avenir : travailler avec des restaurateurs locaux
Pour l’heure : Retrouvez la ferme Graines de Vie :

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires