Accueil / Ploërmel Communauté / Guégon-Josselin. Les arbres remarquables s’exposent à la médiathèque

Ploërmel Communauté

Publié le 13 mai 2021

Guégon-Josselin. Les arbres remarquables s’exposent à la médiathèque

Le service des espaces naturels et de la randonnée et la Médiathèque départementale du Morbihan ont conçu une exposition, afin de mettre en valeur le patrimoine extraordinaire que constituent les arbres remarquables du territoire… La Médiathèque départementale propose le prêt de cette exposition aux médiathèques et bibliothèques intéressées, grâce à ses panneaux autoportants, après une réservation au service animation.

Un arbre est dit “remarquable” en raison de sa rareté, de par ses dimensions hors du commun, son grand âge, sa force symbolique, ou sa position. Il fait partie du patrimoine naturel…

En réseau avec les médiathèques de Josselin, de Guillac et de Forges de Lanouée, celle de Guégon expose les arbres remarquables depuis le vendredi 7 mai. L’exposition perdurera jusqu’au vendredi 21 mai…

Initialement prévue en octobre 2020 et reportée pour raisons sanitaires, en lien avec l’épidémie, cette exposition est visible aux jours et heures d’ouverture de la médiathèque “Pré @ux Bulles.

Elle déploie 11 panneaux grands format, recto-verso :

8 panneaux composent l’étude détaillée de 8 spécimens : chêne, chêne vert, if, tilleul, jubéa, 2 espèces de châtaigniers, ginkgo.

3 autres panneaux traitent, avec des textes et des illustrations, les spécificités des arbres et de la forêt et la complexité des écosystèmes : Le langage des arbres ; Au pied de mon arbre ; Il était une forêt…

INFOS PRATIQUES :

Médiathèque municipale : “Pré @ux Bulles”, rue du Ponty à Guégon

Tél. : 02 97 22 20 29

Jours et heures d’ouverture :

Lundi : 14 h – 16 h 30

Mardi et Vendredi : 9 h – 12 h et 14 h -16 h 30

Mercredi : 9 h – 19 h

Jeudi : fermée

Samedi : 10 h 30 – 12 h.

L’exposition des arbres remarquables se déroulera aux médiathèques de  :

–       Forges de Lanouée : du samedi 22 mai au samedi 29 mai

–       Guillac : du samedi 31 mai au vendredi 11 juin.

Nota : Cette exposition est en partenariat avec le CPIE de Brocéliande. Le pédagogue Benoit Le Barbier interviendra auprès des écoles des 4 communes. Ensuite, le travail réalisé entre les écoles et le CPIE sera restitué, au cours du salon des auteurs, le dimanche 26 septembre prochain à Forges de Lanouée.

 

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires