Accueil / Thématiques / Tour de France 2021 / Guégon. La commune se mobilise pour accueillir le Tour de France

Tour de France 2021

Publié le 5 juin 2021

Guégon. La commune se mobilise pour accueillir le Tour de France

La mobilisation est de rigueur depuis quelques jours dans le bourg de Guégon où le comité des fêtes et les services municipaux unissent leur énergie pour décorer les ruelles qui seront empruntées lors du passage de la 3ème étape du Tour de France 2021 entre Lorient et Pontivy (183 km).
Nous serons le lundi 28 juin aux alentours de 15h40 et le peloton dévalera la ligne d’arrivée des Boucles Guégonnaises après avoir escaladé au préalable notre Tourmalet Breton qu’est la côte de Cadoudal à Plumelec. Après Guégon, le cortège passera au pied du château de Josselin. De belles images en perspectives pour ceux qui auront décidé autrement de suivre cette étape devant leur écran TV.

D’ici là, il ne faudra rien laisser au hasard, à commencer par la vingtaine de carrefours à sécuriser dans la commune où pas moins de 42 volontaires seront mobilisés. Pour d’autres bénévoles, les idées ne manquent pas lorsqu’il faut d’abord imaginer, puis découper des vélos en bois avant de leur donner un bon coup d’éclat de peinture. Coté animation, on prépare déjà cette grande fête notamment chez Angélique et Bastien les nouveaux propriétaires du Bar-Tabac qui auront à cœur de servir leur clientèle en terrasse. Des homes trainers connectés seront déployés, explique Xavier Castel le président du Comité des Fêtes de Guégon et grand passionné de Cyclisme en tant que président des Boucles Guégonnaises.

Vivre un tel événement au pied de chez soit reste exceptionnel. La dernière fois que le Tour de France avait traversé Guégon, c’était en 1997 lors d’une étape entre Vire et Plumelec. Un certain François Simon de l’équipe Gan avait même été le premier coureur à traverser l’avenue principale de Guégon.

Le Tour de France des « ELLES J-1 » passera le dimanche 27 juin à Guégon.

12 féminines de « Donnons des Elles au Vélo » précéderont un jour avant le peloton masculin l’intégralité des étapes du Tour de France. La Championne de France 2020 Audrey Cordon partagera la route lors de l’étape de Lorient-Pontivy et ne manquera pas de saluer le public de Guégon amateur on le sait de cyclisme au Féminin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires