Accueil / Ploërmel Communauté / Ploërmel. Toujours des nouveautés sur le marché artisanal

Ploërmel Communauté

Publié le 18 juillet 2021

Ploërmel. Toujours des nouveautés sur le marché artisanal

Le marché artisanal attire le public, de plus en plus et pour cause les participants sont à chaque fois différents.
Un dimanche par mois, le rendez-vous de la place du marché propose une ou plusieurs nouveautés, toujours à l’initiative de Maryannick Nicolazo, conseillère municipale chargée des associations, à qui on peut tirer notre chapeau pour son dévouement ! Car c’est l’élue seule qui recherche puis sollicite les intervenants qui parfois viennent de loin ! Comment elle procède ? Tout simplement, elle prend son téléphone et propose son invitation, ensuite elle organise les activités du prochain dimanche…
Après le succès rencontré par la présence des candidats de l’Amour est dans le prè, c’est au tour de l’association Grégory Lemarchal (basée à Chambéry) et le souvenir du jeune chanteur décédé à l’aube de ses 25 ans de la mucoviscidose, d’être mise à l’honneur ce dimanche 18 juillet.
Sophie est infirmière au Centre Hospitalier Alphonse Guérin de Ploërmel. Elle est aussi bénévole, comme ses 2 amies, de l’association pour son antenne locale du Morbihan. Elle nous livre un message plein d’espoir : “Enfin un traitement vient d’arriver ! Il s’agit d’une trithérapie déjà utilisée aux Etats Unis et en Angleterre. Il y a une dizaine de jours, le ministre de la santé Olivier Véran a autorisé sa mise en place dans notre pays. Le traitement agit sur une prise de poids et sur une augmentation de la capacité respiratoire des malades de la mucoviscidose. Ces bénéfices concernent la mutation la plus répandue pour les personnes de plus de 12
ans. »
Deux autres associations caritatives et locales étaient également présentes : Patplo56 et La Ploërmelaise…
Les Ateliers de Pégase de Ploërmel ont organisé une exposition de peinture,
composée d’œuvres réalisées par 2 artistes peintres : Sylviane Garin et Laurence Rothureau.
Quant aux stands des artisans locaux, ils sont toujours plus nombreux à exposer leurs marchandises (bibelots, textiles, maroquinerie, bijoux, alimentation et gourmandises), tout comme l’exposition de voitures anciennes qui a montré de nouveaux modèles.
Il faut rappeler que l’association des Vieilles t’autos a signé pour exposer à chaque session du marché artisanal, à l’image de leur rendez-vous mensuel précédent, lorsqu’elle exposait place Clémenceau le 3ème dimanche du mois.

Une manifestation populaire sans animation musicale n’en serait pas une ! C’est pourquoi, la conseillère municipale compte aussi sur la présence de musiciens différents, chaque dimanche, et aujourd’hui le groupe Les Timoniers a proposé des chants marins traditionnels à chanter et pour danser…
INFOS PRATIQUES :
L’association Grégory Lemarchal sera présente sur le marché artisanal pendant 3 mois. Elle participera également au forum des associations de Ploërmel, le 4 septembre prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires