Accueil / Thématiques / Plein air / Taupont. Idée visite du dimanche: les Hortensias du Haut-Bois

Plein air

Publié le 17 juillet 2021

Taupont. Idée visite du dimanche: les Hortensias du Haut-Bois

La pépinière Les Hortensias du Haut-Bois a ouvert ses portes au public depuis une semaine. Les retardataires peuvent encore profiter d’une visite demain dimanche 18 juillet, une belle idée de balade à travers un site exceptionnel, sous un soleil splendide, en plein air

Ronan et Anne-Laure Garin sont les propriétaires, qui avec leurs 4 salariés accueillent les visiteurs au sein de leur exploitation et leur permettent de se promener entre les petits jardins thématiques et botaniques, dans les allées, les serres, et à travers champs qui regorgent de variétés d’hortensias à perte de vue…

Un site unique en Europe

Les chiffres donnent le tournis, quand on apprend que la pépinière cultive en pleine terre, plus de 50 000 pieds sur 13 hectares de terrain. Elle propose un panel de 750 variétés différentes d’hortensias, de son nom savant : les hydrangeas. L’espace de vente du large assortiment de ces merveilles s’étale sur 3 500 M2. La collection du Haut Bois est classée au Conservatoire des Collections Végétales Spécialisées depuis 2019…

La nouveauté de cette année : un tunnel de 1000M2 pour la partie production.

Le parcours guidé peut mener le public au salon de thé, histoire de se poser et de se rafraîchir. Il a aussi la possibilité de se rendre à la boutique souvenir où l’hortensias est représenté dans tous ses états, sur des créations artisanales : carteries, articles de jardin, broderies, vaisselles, etc…

Infos pratiques:

Le salon de thé est ouvert de la mi-juin à fin septembre.

Possibilité de se procurer un petit livret d’information, où se trouve le plan pour se diriger lors de la visite…

Adresse : 18, rue des Hortensias à Taupont

Tél : 02 97 93 55 12 ou 07 89 01 17 00

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires