Accueil / Thématiques / Plein air / À dimanche sur le canal : d’un pique-nique à l’autre

Plein air

Publié le 1 août 2021

À dimanche sur le canal : d’un pique-nique à l’autre

Dimanche 1er août, dans l’après-midi, nous sommes allés à la rencontre de quelques communes participantes à la 15ème édition, de la journée champêtre intitulée “A dimanche sur le canal”…
Cette journée, organisée par l’association Escales Fluviales de Bretagne a pour objectif de développer l’animation autour des canaux et voies navigables, à laquelle les communes adhèrent, afin de conserver l’esprit canal…
La plupart des municipalités ont offert l’apéritif aux habitants dès 12h…


Au Val d’Oust :


Les élus ont partagé l’apéritif avec les visiteurs, puis le pique-nique sous les arbres à proximité de la grotte sous le pont du Roc-Saint-André, située au bord du canal. Ce soir à 20h30, une pièce de théâtre devrait y être jouée : Une laborieuse entreprise… (sous réserve de la météo !)


A Guégon :


Une cinquantaine de personnes ont répondu présentes à l’invitation de la municipalité de Guégon, qui a vérifié les pass sanitaires. Grands et petits se sont partagés les tables de pique-nique, puis les jeux en bois mis à disposition pour le plaisir de tous…


A Josselin :


Après le pique-nique, outre les nombreuses activités nautiques mises à disposition du public, Vanessa et Manon de l’association Attelage à Brocéliande de Mauron ont proposé des balades en calèche, tirée par 2 chevaux de trait breton : Turquoise la femelle de 800 kg et Poutine le mâle de 900 kg ont tracté 20 personnes à chaque tour de ville, autour du Bois d’Amour, du château, de Sainte-Croix avec un retour le long du canal…


Aux Forges de Lanouée :


A l’écluse du Rouvray N°38, à Guégon, c’est l’association Halage et Attelage qui a offert 150 apéritifs aux participants, suivis de 80 pique-niques partagés. Plusieurs groupes de musique se sont succédés : Les Beluettes, Sébastien et Yann, ou encore le Cercle Celtique Tal Ouz Tal. Pendant l’averse, certains visiteurs en ont profité pour découvrir l’exposition « Croque ton canal » à la maison éclusière. Les autres ont tous trouvé un abri…

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires