Accueil / Sports / Athlétisme / Ploërmel. Vendredi, Youna dispute les championnats de France

Athlétisme

Publié le 7 juillet 2021

Ploërmel. Vendredi, Youna dispute les championnats de France

Gérard Collin et Youna

Youna Dejour a 16 ans et elle est licenciée à l’ESEM, le club d’athlétisme Ploërmelais que préside Gérard Collin. Domiciliée à Saint-Jean-de-Villenard, commune de Ploërmel, la jeune sportive va disputer le Championnat de France d’athlétisme, dans la catégorie cadette pour l’épreuve de demi-fond sur 1500 mètres.
Le Championnat se déroulera vendredi 9 juillet à 19 h, au stade Robert Bobin, stade omnisport à Bondoufle (91), au sud de Paris.
Youna s’entraîne depuis 2 ans à l’ESEM. “Je me suis inscrite quand je n’avais que 9 ou 10 ans, pour accompagner une copine. Ensuite j’ai arrêté, pour revenir à l’âge de 13 ans”, explique-t-elle.
Et depuis, c’est du sérieux. “Youna est assidue aux entraînements, toujours
volontaire pour travailler”, s’exclame Gérard Collin, qui en profite également pour remercier ses entraîneurs, Rachid Sediki et Frédéric Brient, qui ont assisté la championne à tour de rôle, notamment pour la préparer aux compétitions locale.
Youna a participé à 6 compétitions au cours de cette dernière saison, dont 2 à Lorient. Le 19 juin dernier, elle a fini 4ème au Championnat de Bretagne à Saint-Renan (29). ”J’y ai accompli mon meilleur temps : 5,03 minutes !”
Pour vendredi, Youna Dejour est qualifiée parmi les 32 meilleures athlètes de France !
Ce jeudi, elle devra respecter le protocole : se faire tester au Covid et avoir un résultat négatif, pour pouvoir prendre la route du Championnat de France…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires