Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 3,95K 10K 840 241

Accueil / Ploërmel Communauté / Pays de Josselin / Josselin / Josselin. Festiv’été: le programme complet de la saison

Josselin

Publié le 14 juin 2021

Josselin. Festiv’été: le programme complet de la saison

Quatorze concerts, trois pièces de théâtre, huit ateliers d’artisans d’art, deux festivals, quatre sorties nature… La municipalité de Josselin sort l’artillerie lourde pour que cet été 2021 soit festif dans la petite cité de caractère et redonne de la joie de vivre à tous ceux qui chercheront à oublier les angoisses de la crise sanitaire. « cela fait des mois que nous travaillons à cette programmation. Dans le contexte que nous connaissons, nous avons la farouche volonté de rester très actifs et créatifs… », lance Fanny Larmet, première adjointe au maire. Il faut dire que Josselin dispose de bien des atouts pour être optimiste pour cet été 2021. La ville dispose notamment d’une place -entre la mairie et la basilique N-Dame du Roncier- qui permet d’accueillir un public important en respectant les jauges qui seront imposées puisque sa configuration permet de filtrer avec précision les entrées et les sorties. Un dispositif qui s’était révélé particulièrement efficace l’été dernier… C’est là qu’auront lieu les concerts notamment tous les mercredis soir, comme les autres années…

Et puis, cette année, la municipalité de Josselin a aussi reçu plusieurs propositions de spectacles ou d’animations provenant d’artistes locaux qui ont été intégrés à la programmation des festiv’été. Ce qui fait une offre très riche et surtout très ouverte à tous les genres. On notera notamment le festival de musique classique né d’un coup de foudre. Celui des trois musiciens du quatuor Psophos venus jouer dans la chapelle de la Congrégation pour son inauguration. Subjugués par le charme de Josselin, ils ont décidé d’y organiser ce festival en deux temps: 3 jours l’été et 3 jours en décembre sous une formule déambulatoire originale. A noter qu’il s’agit de concerts de très haut niveau qui seront accessibles moyennant une réservation et un prix d’entrée (5 et 10 euros)…

La municipalité de Josselin a par ailleurs multiplié les initiatives pour soutenir le monde culturel local: édition d’une plaquette présentant les artisans d’art installés sur son territoire, piétonnisation de certaines rues, etc…

Avant l’ouverture des Festiv’été, le 7 juillet, Josselin aura déjà revêtu ses habits de fête. Et ça pourrait commencer dès la semaine prochaine. La mairie annonce d’ores et déjà l’organisation d’une fête de la musique qui pourrait être limitée à 150 ou 200 personnes sur la place de la mairie, facile à contrôler. « On s’est beaucoup interrogés mais on fait le pari de l’organiser quand même », explique l’élue. On devrait en connaître les détails dans les prochains jours. Puis le  dimanche 27 juin, les Mystères de Josselin transformeront les rues de la ville en Escape Game géant et sont déjà promis au succès puisque 400 des 600 places ont déjà été réservées (si ça vous intéresse, dépêchez-vous. Pour en savoir plus, cliquez ici).

Dans la foulée, le passage du Tour de France au pied du château le 28 juin, sera accompagné de diverses animations dont une notamment menée par le club de kayak. Nous reviendrons sur ces différents évènements tout au long de l’été, mais en attendant découvrez ci-dessous la programmation complète de ces Festiv’été 2021.

ETE2021_DP

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires