Accueil / Ploërmel Communauté / Josselin. Festiv’été: « 2018, une des meilleures saisons »

Ploërmel Communauté

Publié le 9 juillet 2018

Josselin. Festiv’été: « 2018, une des meilleures saisons »

C’est un véritable tourbillon de festivités qui s’apprête à frapper la ville de Josselin. C’est le week-end prochain que les choses sérieuses vont commencer avec un 14 juillet que l’on peut qualifier « d’explosif ».

C’est en effet cette année, le retour du grand rendez-vous bisannuel des amateurs de grand spectacle. Là, magnifiés par la silhouette majestueuse du château, les chevaliers en armure, les troubadours, les maitres fauconniers et autres cracheurs de feu surgiront du glorieux passé médiéval de la petite cité de caractère pour éblouir le public. Mais histoire de se mettre tranquillement « dans le bain »une petite mise en bouche est prévue pour le vendredi soir avec un marché médiéval nocturne bercé d’une animation musicale (retrouvez le programme complet du festival médiéval dans notre page spéciale en cliquant ici)

Autant le dire tout de suite. Si vous avez prévu de venir le 14 juillet à Josselin pour le festival, prévoyez d’y passer toute la journée et même une partie de la nuit. Car dès 21 heures, un concert gratuit est proposé que le quai fluvial puis un splendide feu d’artifice à la nuit tombée…

Cette journée du 14 juillet c’est l’entrée tonitruante dans un long tunnel rythmé tous les mercredis soirs dans le centre ville de concerts mais aussi d’animations festives ou culturelles exceptionnelles : le bagad de Vannes (célèbre pour sa prestation dans l’émission la France à un incroyable talent), les Nocturnes Littéraires, les jeux géants, les animations musicales proposées le vendredi en fin d’après-midi par les commerçants de la Place Notre Dame. Et pour rappeler que l’on est bien dans une ville Moyenâgeuse et faire un dernier au-revoir au festival médiéval du 14 juillet, les dragons et les cracheurs de feu seront de retour dans les rues de Josselin pour un mini-festival médiéval le 15 août.

Mais parallèlement, des possibilités de sorties insolites s’offrent aux visiteurs en permanence : le château de Josselin et le musée de jouets et poupées, des visites théatralisées de la ville, des balades commentées au Bois d’Amour et son spectaculaire conservatoire de rhododendrons, des expositions en plein air ou à l’intérieur ou bien toutes les activités nautiques organisées autour et sur le canal, autre symbole fort de la ville.

Autant dire que tout est fait pour que les visiteurs, les touristes viennent et prolongent leurs séjours à Josselin. La municipalité a d’ailleurs clairement exprimé son objectif de faire du tourisme un vecteur de développement économique majeur. « Nous essayons en permanence d’évoluer, de modifier le programme de passer à autre. Cette saison 2018 est l’illustration de notre volonté d’offrir de l’étonnement, du plaisir, des surprises à nos visiteurs. Elle est placée sous le signe de l’innovation et restera sans doute dans les esprits comme l’une des meilleures que nous ayons construites », analyse Pierrick Yhuel, maire-adjoint de Josselin lors de la présentation du programme « Festiv’été.

Retrouvez le programme complet de ces animations estivales dans notre page spéciale en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires