Malestroit. Pour recruter, le groupe OTS innove
De nombreuses entreprises du secteur recrutent et ont bien du mal à trouver des candidats.…
Accueil / Emploi jeunes /
Publié le 8 mars 2018
On sait que la difficulté de recruter est un problème majeur de nombre d’entreprises du Pays de Ploërmel, notamment dans le secteur de l’agro-alimentaire. Le pays de Ploërmel connait un taux de chômage très bas (7,5%) et la situation est très tendue dans le domaine de l’emploi. Certaines entreprises rivalisent d’ingéniosité pour surmonter cette difficulté d’autant plus préoccupante que de nombreux départs en retraite sont attendus dans les prochaines années.
Des effectifs qui décroissent et des candidats à l’emploi qui se raréfient…. Comment casser ce qui peut s’apparenter à une spirale négative. La société JPA de Josselin, peut-être le plus important employeurs du Pays de Ploërmel avec ses 830 employés a déjà tiré le signal d’alarme à plusieurs reprises. Elle a décidé de sortir les grands moyens.
Elle met en place un dispositif original de recrutement-formation intitulé « passerelle des talents » en s’association avec Futurskill, une filiale de Manpower. Dans sa démarche, JPA a reçu le soutien de ses partenaires locaux. Mikaël Doré, sous-préfet de Pontivy, a joué un rôle facilitateur dans la construction de ce dispositif ainsi que la Direccte du Morbihan, relayés par les élus locaux de Josselin et de Ploërmel.
C’est un investissement conséquent pour l’entreprise : 114 000 euros pour former 16 stagiaires et une réelle opportunité de carrière pour tous ceux qui sont à la recherche d’un emploi dans un secteur qui a complètement modernisé non seulement son outil mais aussi les conditions de travail.
De nombreuses entreprises du secteur recrutent et ont bien du mal à trouver des candidats.…
Le cycle rural eco citoyen organisé par l’association ploërmelaise Polen va se décliner pendant…
Les gendarmes de la compagnie de Ploërmel se sont retrouvés à Josselin pour célébrer leur…
La destination Brocéliande…le concept cartonne en cet été 2020 atypique qui se développe à l’ombre…