Accueil / Thématiques / Festiv'été / Josselin. Festi’kids: mercredi, c’est tout pour les enfants

Festiv'été

Publié le 23 août 2021

Josselin. Festi’kids: mercredi, c’est tout pour les enfants


Cette fois, ça sent vraiment la rentrée! En tous cas, les festiv’été tirent le rideau d’un été finalement bien rempli malgré les aléas sanitaires et météorologiques. Le programme estival de Josselin est passé entre les gouttes.

Le dernier concert des festiv’été s’est déroulé mercredi soir dernier. Mais mercredi, le vrai final est entièrement dédié aux enfants avec un festival d’animations au Bois d’Amour qui du coup prend le nom de Festi’kids…


Jeux géants et atelier jouets buissonniers

AMKids©MairiedeJosselin


On joue avec Bille de Bouez ! Les matériaux de la nature, ils connaissent : ils ont amené des jeux grandeur d’enfants (et de plus grands !) en bois et proposent tout l’après-midi de fabriquer des jouets buissonniers à partir d’éléments naturels collectés respectueusement dans le bois. Sifflets, bateaux et autres jouets en jonc ou en noisetier sont au programme de cette promenade dans les bois pour mieux connaître les végétaux qui nous entourent.
Le temps d’une balade, les jeux vidéos s’effaceront devant ces jouets que fabriquaient nos grand- parents quand ils gardaient les vaches…

Ateliers et spectacles d’artistes de cirque


Une initiation au jonglage… des scènettes impromptues… un final mêlant jonglage, équilibre sur les mains et tissu… L’après-midi sera spectaculaire avec Margo, équilibriste et acrobate, et Rémi, jongleur aux balles.

Margo-Darbois©MargoDarbois

Programme de l’après-midi 

Josselin, Bois d’Amour

Mercredi 25 août

Gratuit et en accès libre

• 14h-18h : 12 jeux géants en accès libre
• 14h30-17h : atelier de fabrication de jeux buissonniers
• 14h30-15h30 et 15h30-16h30 : ateliers de jonglage
• 17h : spectacle de jonglage, d’équilibre et de tissu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires