Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,5K 11K 853 400

Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. La 1ère promo des cadets de la sécurité diplômée

Oust à Brocéliande

Publié le 11 juin 2021

Malestroit. La 1ère promo des cadets de la sécurité diplômée

La première promotion des cadets de la sécurité du collège Saint-Julien de Malestroit a reçu ce vendredi matin son diplôme. Un diplôme qui couronne deux années d’études (4è-3è) classiques mais qui ont été étoffées de formations complémentaires: PSC1 (premier secours), visite des pompiers du centre de secours de Malestroit, de représentants de la SNSM, venus présenter leur association…. Cette sensibilisation aux différents aspects des questions de sécurité était encadré par Nicolas Blanchet, lui-même sapeur-pompier volontaire avec le soutien du conseil départemental qui a offert aux 15 collégiens concernés une tenue spéciale, siglée « cadets de la sécurité ». Devant les nouveaux promus, le directeur du collège, Hervé Petit a souligné l’importance de leur engagement, de leur sens du service aux autres. Il a invité les collégiens à ne pas hésiter à faire figurer l’obtention de ce diplôme dans leurs CV, cette dimension « d’engagement » vers autrui étant une notion de plus en plus prise en compte, qui prend même autant de valeur que les diplômes proprement dits. Nicolas Blanchet a lui, remercié ses élèves pour l’investissement qu’ils ont manifesté pendant ces deux années de formation « qui n’ont pas été faciles » en raison de la crise sanitaire.

Certains des diplômés tels Pierre et Gabin manifestent déjà leur envie de s’engager dans la gendarmerie. Maëlla, elle, voudrait bien devenir infirmière militaire. Mais tous, sont très attendus dans les centres de secours, les pompiers étant à la recherche permanente de volontaires pour venir renforcer leurs rangs. Et cette première promo est déjà exemplaire puisqu’un nouveau groupe de 4è est déjà en formation. Pour l’année prochaine, les candidatures affluent au point qu’elles dépassent le nombre de places disponibles et qu’une réflexion est en cours pour une éventuelle extension du dispositif

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires