Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Ploërmel Communauté / Pays de Ploërmel / Ploërmel. Les nageurs au meeting national de l’ouest

Pays de Ploërmel

Publié le 2 juin 2021

Ploërmel. Les nageurs au meeting national de l’ouest

Le week-end dernier, les athlètes de niveau Inter-Régional de l’Union des nageurs Ploërmelais se sont rendus à Saint Malo pour la deuxième compétition officielle, autorisée
de la saison 2021 avec un bonheur certain comme l’explique le club:
« Ce fut comme un « retour vers le futur » un saut dans l’espace-temps ! Nous sommes passés directement d’un confinement/couvre-feu à une autorisation franche des compétitions. Le seul bémol est pour les athlètes de 18 ans et plus qui ne seront autorisées à nager qu’après le 9 Juin. Un groupe très jeune de 5 athlètes Ploërmelais « mineurs » était donc en quête des sensations un brin oubliées de la compétition. Et quel bonheur de retrouver les clubs amis de toute la Bretagne, des Pays de Loire, de région parisienne…
Tout le monde était masqué et testé, mais tout de même, c’était bel et bien une ;compétition !
Nos athlètes ont passé très bien commencé la compétition le samedi notamment en Dos crawlé, puis ont subi un étrange contre coup sûrement dû au stress, au bruit, et au fait de nager en bassin de 50m dans la nouvelle piscine somptueuse de Saint Malo « Aquamalo » Ils se sont ensuite remis de leurs émotions et ont validé un superbe dimanche en améliorant tous leurs temps. Ils ont donc validé 86% d’améliorations de leurs nages 13/15.
L’ambiance était au rendez-vous et quelle joie de retrouver les moments d’équipe à manger tous ensemble au gîte, relaxer ensemble en discutant, aller nager en mer glacée pour aider la récupération. Tous ces moments dont nous avons été privés.
Espérons simplement qu’il s’agit bien de la première d’une nouvelle longue série de compétitions à venir ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires