Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Ploërmel Communauté / Pays de Ploërmel / Ploërmel. Ploërmelaise : la Ligue contre le cancer passe la main aux bénévoles

Pays de Ploërmel

Publié le 19 janvier 2017

Ploërmel. Ploërmelaise : la Ligue contre le cancer passe la main aux bénévoles

« La Ligue contre le cancer, comité du Morbihan, souhaite passer le relais pour l’organisation de  «  La Ploërmelaise » pour des raisons administratives et réglementaires », indique Maryse Keryhuel, au nom du bureau provisoire qui s’est mis en place à Ploërmel. En fait, renseignements pris auprès de la Ligue contre le cancer du Morbihan, il s’agit en quelque sorte d’une reconnaissance de la compétence du noyau des bénévoles de Ploërmel. « Cela fait six ans, que l’on manage la Ploërmelaise. On a souhaité passer le relais parce que nous savons qu’à Ploërmel tout fonctionne bien. Les bénévoles sont très impliqués, il y a un partenariat solide avec la ville. Nous avons un quota maximal de six manifestations par an que nous pouvons organiser et nous l’avons atteint. Cette réorganisation va nous permettre de prendre en charge d’autres manifestations dans le département », explique la directrice du comité départemental. Celle-ci confirme que la Ligue restera aux côtés des bénévoles pour les aider à mettre en place une nouvelle structure, qu’elle restera le partenaire prioritaire de cette manifestation qui attire des milliers de participants chaque année. Les fonds tirés de la Ploërmelaise seront toujours destinés à la lutte contre le cancer colorectal.

Mais du coup, les bénévoles doivent se structurer et ils vont constituer une association, dont les fondements seront lancés début février. « La création d’une association pour faire perdurer cette manifestation s’est donc imposée à nous, équipe locale ploërmelaise. La continuité et le respect des fondements et principes actés lors de ces 6 dernières années,  la récolte de fonds en faveur de la lutte contre le cancer et la promotion du dépistage, prioritairement le cancer colorectal, seront les objectifs de notre association nommée « La Ploërmelaise » », explique Maryse Keryhuel.

Pratique : 

Assemblée générale constitutive le vendredi 3 février à 18 heures, salle des Arts Martiaux à Ploërmel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires