
Publié le 26 mai 2021
Pays de Ploërmel. Hôpital: l’inquiétude du collectif santé pour l’avenir
Crée il y a quelques mois, le collectif santé du Pays de Ploërmel regroupe des élus et des citoyens parmi lesquels plusieurs anciens professionnels de santé. Compte tenu de la crise sanitaire ce collectif était resté discret, mais son inquiétude pour l’avenir de l’hôpital et de ses services est entière. Ses membres ont participé à diverses réunions pour sensibiliser notamment les élus aux risques qui pèsent selon eux sur cet hôpital, convaincus que les menaces sont de plus en plus fortes.
Ce mercredi après-midi, le collectif santé du Pays de Ploërmel a signé son grand retour sur la place publique en organisant une conférence de presse à l’hôpital. Et visiblement ses inquiétudes sont largement partagées par le personnel soignant mais aussi paramédical de l’hôpital puisque plusieurs dizaines de blouses blanches ont assisté à cette intervention (voir vidéo ci-dessous).
Le collectif craint la fermeture programmée de plusieurs services de l’hôpital et ceci en dépit des déclarations de la direction qui a démenti à plusieurs reprises cette hypothèse. Pourtant le collectif pointe du doigt plusieurs signes qui lui font craindre cette issue. C’est notamment le cas du recrutement des professionnels de santé qui se fait pour Vannes, ceux-ci étant simplement détachés pour intervenir à Ploërmel.
Plusieurs intervenants, dont des élus, ont pris la parole pour exprimer leurs craintes face à une stratégie du GHBA qui selon eux privilégie la notion d’économie à celle de santé publique, tout en reconnaissant toutefois qu’il y a eu des avancées positives dont l’implantation d’une IRM. Certains ont regretté que Patrick Le Diffon ne soutienne pas leur combat d’une façon plus ferme leur cause.
Au final, les dirigeants du collectif ont promis d’organiser une grande manifestation publique cet été pour sensibiliser la population et obtenir son renfort pour défendre l’avenir de l’hôpital de Ploërmel.
Revivez cette conférence de presse et écoutez les arguments du collectif:
Articles similaires

Pays de Ploërmel. La Redadeg : une ambiance volontaire, mais un goût amer…
Aujourd’hui mercredi 26 mai, nous sommes allés à la rencontre de la course de…

Saint-Abraham. En direct: la réunion du Pays de Ploërmel
Suivez en direct la réunion du comité syndical du PETR Pays de Ploërmel-Coeur de Bretagne:

Pays de Ploërmel. Encourager la circulation à vélo, c’est aussi l’affaire de Polen…
Les Néerlandais et les Danois montrent que le vélo pourrait devenir le premier moyen de…

Ploërmel. Marche pour le climat: rendez-vous le…9 mai
Près de 200 personnes se sont retrouvées ce dimanche après-midi sur la place de…
1 commentaire "Pays de Ploërmel. Hôpital: l’inquiétude du collectif santé pour l’avenir"
Nous avons besoin que tous les service reste à l hopital de ploermel pourquoi fermer certains service autrement nous serons obligés d aller sur vannes ou rennes