Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Ploërmel Communauté / Pays de Ploërmel / Taupont. Un lotissement et une maison de santé en projet

Pays de Ploërmel

Publié le 14 mai 2021

Taupont. Un lotissement et une maison de santé en projet

La municipalité de Taupont, en présence de Jean-Charles Sentier le maire, a reçu deux grands spécialistes de l’immobilier ce jeudi 12 mai, qui réaliseront les futurs projets de constructions sur la commune taupontaise : un nouveau lotissement et une Maison de santé, sur le site derrière le cimetière…

Le Hameau des Hortensias :

Le promoteur immobilier P2i réalisera le Hameau des Hortensias, un programme de constructions avec 109 terrains à bâtir. Il sera équipé d’un parcours de santé. Ce beau projet privé inscrira Taupont, comme maillon facilitateur, dans les avancées. Le promoteur s’engage pour l’environnement et l’accessibilité du logement et du bien-être pour tous. L’écologie sera mise au service de cette réalisation ambitieuse, puisqu’elle s’inscrira dans une dynamique de développement durable avec :

–       sa conception qui portera sur un lotissement le plus vertueux possible

–       la gestion des eaux pluviales

–       la limitation de l’imperméabilisation du sol

–       la préservation de la faune et la flore

–       l’urbanisme concerté et adapté.

Les grands principes seront défendus au service du développement de la commune et des Taupontais(es) présents et futurs…

Basée à Angers et dirigée par Gilles Madre, l’entreprise P2i intervient sur le Grand Ouest et la région Auvergne-Rhône-Alpes. En 2020, elle a commercialisé 441 logements et 12 000 M2 de tertiaire.

12 agences et 65 collaborateurs passent par une forte implication sociale, sociétale et environnementale…

La Maison de santé :

Le groupe Brilhac a choisi d’investir dans une maison de santé à Taupont.

Spécialiste en immobilier d’entreprise grand-compte depuis 25 ans, Brilhac offre aux investisseurs, un accompagnement clés-en-main avec des locataires grands-comptes. Le groupe se positionne comme investisseur, puisqu’il garantit :

–       le financement via l’acquisition de l’opération

–       la conservation de l’actif à long terme

–       la gestion de l’actif au quotidien.

L’entreprise rennaise, dirigée par le PDG Didier Gorneau a acquis plus de 110 bâtiments en immobilier d’entreprise sur le territoire français. Les locataires de 1er ordre se succèdent : Pôle Emploi, Enedis, Magasins Aldi, Hôtel B&B, Véolia, etc…

Le promoteur et la municipalité de Taupont recherchent des professionnels de santé susceptibles d’être intéressés par ce concept de Maison de santé…

Renseignements : Mairie de Taupont : 02 97 93 54 17

Tags :

6 commentaires "Taupont. Un lotissement et une maison de santé en projet"

  1. PAS ORIGINAIRES DE TAUPONT – MAIS TAUPONTAIS DEPUIS PRESQUE 40 ANS –
    NOUS SOMMES VRAIMENT TRES HEUREUX DU DEVELOPPEMENT QUI EST ANNONCE
    C EST UNE COMMUNE OU IL FAIT « BON VIVRE » ET QUI NOUS LE SOUHAITONS VA S ETOFFER….
    LES AMITIES SE SONT CONSTRUITS ET NOUS SOUHAITONS COULER DES JOURS HEUREUX DANS NOTRE COMMUNE LE PLUS LONGTEMPS POSSIBLE, NOTAMMENT DANS LES STRUCTURES MECICALES CAR PLOERMEL NE RECOIT PLUS DE NOUVELLE PATIENTELLE…. TOUTES NOS FELICITATIONS A MR LE SENTIER ET LA MUNICIPALITE POUR QUE CE MAGNIFIQUE PROJET ABOUTISSE.

  2. La ficelle de la maison de santé en titre en un peu grosse pour masquer la vraie information à savoir, les 109 nouvelles constructions bas de gamme sur des terres agricoles et des espaces boisés… À l’heure de la prise de conscience écologique et de la nécessité de soutenir le monde agricole, la Mairie de Taupont semble avoir quelques trains de retard avec sa folie des grandeurs.

    1. Ce serait bien de définir lotissement « vertueux »….cela ne m’a pas l’aire très engageant à part le simple fait de respecter la législation actuelle en matière d’amenagement foncier ! Les élus de cette commune peuvent déjà commencer par réfléchir « aux grands principes » mais je pense qu’il est déjà trop tard… bien dommage !

  3. Avant de grignoter encore sur les champs et les bois dans le bourg, ne serait il pas plus malin de favoriser la réhabilitation des maisons en ruine dans nos villages, M le Maire ? Le bourg de Taupont va devenir un site dortoir sans âme…. C est triste.

  4. Et pourquoi pas 500 maisons de plus et une zone commerciale avec un grand parking ? C est pareil ici à Guegon. Je n y crois pas à vos lotissements vertueux. Ça sera des maisons « copier/coller » construites par on ne sait qui qui tomberont en ruine dans 15 ans et des habitants qui ne feront que dormir sans participer à la vie de la commune. On pourrit tout ! Ça devient vraiment n importe quoi autour de Josselin et Ploërmel. M Molac, vous qui vous dites ecolo, il serait peut être temps d’ intervenir contre ces maires bétoneurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires