
Taupont. Renards, chiens errants…loups: qui a pu faire ce carnage?
Mais quel animal a-t-il peu commettre un tel carnage? La question taraude Caroline et Jérôme…
Accueil / Ploërmel Communauté / Pays de Ploërmel /
Publié le 3 mai 2021
Initialement prévues pour les 13 et 20 juin prochains, les élections régionales et départementales ont été décalées, en raison de la crise sanitaire. Les électeurs sont attendus aux urnes les dimanches 20 juin pour le premier tour et 27 juin pour le second tour.
Jean-Charles Sentier, maire de la commune de Taupont, est candidat sur la liste de Thierry Burlot aux élections régionales, “Nous, la Bretagne”, dont la tête de liste pour le Morbihan est Anne Le Hénanff, première adjointe à la mairie de Vannes.
La liste de Thierry Burlot, le vice-président de la Région Bretagne rassemble des candidats du centre droit au centre gauche et des représentants issus de la société civile.
“De part, mes racines, mon parcours agricole, mon expérience professionnelle et mon investissement sur le territoire en qualité d’élu, je me sens fier de notre région Bretagne. Je suis heureux d’associer Taupont à ce projet régional. Mes connaissances acquises dans la protection de l’eau et de l’environnement sont des atouts déterminants pour nos territoires !”, explique le maire de Taupont.
Jean-Charles Sentier est vice-président chargé de la voirie, des bâtiments et des espaces verts à Ploërmel Communauté ; président du SIAEP de Brocéliande (Syndicat Intercommunal d’Alimentation en Eau Potable), vice président du SMGBO (Syndicat Mixte du Grand Bassin de l’Oust), élu à Eau du Morbihan, président du Comité local du projet Européen Interreg CPES, pour une mise en relation entre les entreprises et les agriculteurs, leur permettant de réaliser ensemble des actions environnementales.
“Par ailleurs, ajoute Jean-Charles sentier, l’accompagnement des jeunes représente un sujet essentiel pour moi. Je soutiens l’association Pontivy-Ploërmel-Tremplin. En tant que parrain de l’association, je conseille et transmet mes connaissances professionnelles, en accompagnant les jeunes en recherche d’emploi, de stage ou d’apprentissage.”
Jean-Charles Sentier, dont l’épouse exerce dans le milieu médical, est pleinement conscient des problématiques actuelles rencontrées dans ce domaine et notamment au niveau des enjeux économiques. Il poursuit son soutien aux organismes de santé…
“Notre région est forte de ses nouvelles technologies. Elle est partagée entre la mer et la terre, avec l’ambition du plein emploi ! Notre liste prône une Bretagne paisible avec une volonté d’agir collectivement, car l’aventure n’est pas individuelle… », conclut Jean-Charles sentier…
Mais quel animal a-t-il peu commettre un tel carnage? La question taraude Caroline et Jérôme…
Les travaux de sécurisation sur le barrage du lac au Duc, prévus initialement pour le…
Thierry Burlot est candidat aux élections Régionales qui, pour le premier tour, se dérouleront le…
Voici la liste complète des candidats aux élections régionales 2021 en Bretagne. Chaque liste régionale…