Régionales. Questembert: les 4 premiers candidats morbihannais de « Bretagne d’Avenir »

Vendredi matin, sous les Halles de Questembert, la liste Bretagne d’Avenir a officialisé les quatre premiers candidats et candidates de sa liste régionale pour le département du Morbihan.

Gael Briand, 36 ans, est à la tête de cette liste. Conseiller municipal de Lorient, Gael Briand est rédacteur en chef du magazine « Le Peuple breton » Membre de l’UDB, il défend une démocratisation de la République en revendiquant une Bretagne autonome, capable de décider elle-même de son avenir.

Aziliz Gouez 41 ans, est numéro deux de la liste. Vice-présidente de Nantes Métropole, elle se consacre au rééquilibrage des liens entre villes et campagne, au renforcement des filières agricoles de proximité et au rapprochement entre la Loire Atlantique et la Bretagne administrative. Anthropologue de formation son parcours est marqué par un double engagement, breton et européen. Elle a travaillé 15 ans à l’institut Jacques Delors et de 2013 à 2017 a été la plume du président de la République irlandaise. Aziliz Gouez a grandi dans une exploitation de vaches allaitante du pays de Redon et a habité un moment à Malansac.

Christian Le Moigne, 63 ans, le troisième de la liste est conseiller municipal de Vannes et conseiller communautaire à Golfe Agglomération depuis 2008. Après avoir été chargé de l’aide et du conseil à la vie associative dans le Morbihan, il s’est consacré au service civique en Morbihan, puis en Bretagne.

Lucie Montier, 36 ans, sans mandat, quatrième sur la liste est responsable administrative et financière. Avec un parcours professionnel au sein de structures culturelles, d’envergure régionale, nationale et européenne, elle connaît parfaitement bien le fonctionnement des institutions culturelles de la région ainsi que le maillage territorial culturel en Bretagne. Lucie Montier est attachée au fait que les biens culturels doivent-être accessibles à tous car ils sont des outils de partage et de vivre-ensemble.

 


'Régionales. Questembert: les 4 premiers candidats morbihannais de « Bretagne d’Avenir »' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.