Accueil / Questembert Communauté / Questembert / Questembert. Peu d’élus ont répondu à l’invitation des gendarmes

Questembert

Publié le 28 mai 2021

Questembert. Peu d’élus ont répondu à l’invitation des gendarmes

Le lieutenant Marc Bonnaventure, commandant des brigades d’Elven et Questembert et le major Ludovic Prigent ont convié les élus des communes de la brigade de Questembert (7 communes) à une réunion afin de leur faire part du retour du Dispositif de Consultation et d’Amélioration du Service  (DCAS). La gendarmerie avait organisé un sondage auprès des 144 mairies du département en ZGN (Zone de Gendarmerie Nationale) et 71,72 % -plutôt des maires de communes rurales- ont répondu.

Très peu d’élus ont malheureusement assisté à cette réunion où les gendarmes attendaient « de connaître les problématiques que les communes connaissent et échanger avec eux et connaître leurs attentes » a souligné le major Prigent.

L’objet de cette réunion était de pouvoir optimiser la sécurité du quotidien en lien avec les maires et les différents partenaires (P.M, S.P, Participation citoyenne, retraité de l’armée… ) de la gendarmerie. Dommage que les maires, déjà très sollicités par ailleurs, n’aient pu y participer.

4 commentaires "Questembert. Peu d’élus ont répondu à l’invitation des gendarmes"

    1. Il n’y a aucune raison que votre message soit censuré « BENOITS » . Il est légitime et cohérent. Toujours est il qu’il est dommage et décevant que peu d’élus n’aient pu se rendre à cette « invitation » des gendarmes. L’idée était séduisante et aurait pu contribuer à construire et à débattre de certains sujets concernant les diverses communes environnantes. Toutefois, il serait intéressant d’y faire participer quelques administrés si une autre réunion devait être envisagée à l’avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires