Ploërmel-Questembert. Violences conjugales: plus d’écoute et d’hébergement
Peu à peu les dispositifs permettant de lutter contre les violences conjugales et les souffrances…
Accueil / Questembert Communauté / Questembert /
Publié le 28 mai 2021
Le lieutenant Marc Bonnaventure, commandant des brigades d’Elven et Questembert et le major Ludovic Prigent ont convié les élus des communes de la brigade de Questembert (7 communes) à une réunion afin de leur faire part du retour du Dispositif de Consultation et d’Amélioration du Service (DCAS). La gendarmerie avait organisé un sondage auprès des 144 mairies du département en ZGN (Zone de Gendarmerie Nationale) et 71,72 % -plutôt des maires de communes rurales- ont répondu.
Très peu d’élus ont malheureusement assisté à cette réunion où les gendarmes attendaient « de connaître les problématiques que les communes connaissent et échanger avec eux et connaître leurs attentes » a souligné le major Prigent.
L’objet de cette réunion était de pouvoir optimiser la sécurité du quotidien en lien avec les maires et les différents partenaires (P.M, S.P, Participation citoyenne, retraité de l’armée… ) de la gendarmerie. Dommage que les maires, déjà très sollicités par ailleurs, n’aient pu y participer.
Peu à peu les dispositifs permettant de lutter contre les violences conjugales et les souffrances…
Boris Lemaire, maire de Questembert et 1er vice-président de Questembert Communauté, a annoncé officiellement sa…
L’Asphodèle ouvre ses portes au public. « Nous avions tellement hâte ! » reconnaissent les…
A la suite de l’évolution défavorable des indicateurs sanitaires sur le territoire de Questembert, un…
4 commentaires "Questembert. Peu d’élus ont répondu à l’invitation des gendarmes"
Comme bien souvent , l’on peut lire des commentaires de l’après, mais rarement très bien informés des réunions publiques pour pouvoir si rendre. Communication.
Cordialement
Je ne comprends pas que cette initiative ne soit pas comprise et acceptée par les élus .C’est un acte de démocratie active , courage il faut continuer
Si mon message n’est pas censuré, ce serait bien d’avoir la liste de présents pour en conclure la liste des absents.
Il n’y a aucune raison que votre message soit censuré « BENOITS » . Il est légitime et cohérent. Toujours est il qu’il est dommage et décevant que peu d’élus n’aient pu se rendre à cette « invitation » des gendarmes. L’idée était séduisante et aurait pu contribuer à construire et à débattre de certains sujets concernant les diverses communes environnantes. Toutefois, il serait intéressant d’y faire participer quelques administrés si une autre réunion devait être envisagée à l’avenir.