Accueil / coronavirus / COVID 19. Questembert: un centre de vaccination éphémère face aux variants

coronavirus

Publié le 18 juin 2021

COVID 19. Questembert: un centre de vaccination éphémère face aux variants

A la suite de l’évolution défavorable des indicateurs sanitaires sur le territoire de Questembert, un centre de vaccination éphémère ouvrira ses portes du 23 au 26 juin 2021 dans la salle des Buttes à Questembert.
“Si les données épidémiologiques communiquées confirment un ralentissement de la circulation du virus COVID-19 dans la région, sur le territoire Questembert communauté, les taux observés sont restés plus importants depuis plusieurs semaines consécutives. Ils s’élèvent à 50 cas pour 100 000 habitants contre 25 cas pour 100 000 habitants pour la région, avec une circulation plus importante des variants sud-africain et brésilien”, constate la préfecture du Morbihan.

Dans ce contexte, la préfecture du Morbihan et l’Agence Régionale de Santé en partenariat avec les élus locaux, ont souhaité renforcer la vaccination de la population en ouvrant un centre éphémère du 23 au 26 juin à destination de la population résidant ou travaillant sur le territoire de Questembert.
Cette opération, complémentaire des campagnes de dépistage qui sont menées, mobilisera 4 000 doses de vaccins PFIZER et sera accompagnée par le Centre Hospitalier de Vannes et le Service départemental d’incendie et de secours.
Informations pratiques
• La prise de rendez-vous reste obligatoire via doctolib.
• Horaire de 9H30 à 20H du mercredi au samedi

ATTENTION: La 2ème injection aura lieu les 20 et 21 juillet plus 24 et 25 juillet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires