Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. La Malestroyenne remet 3000 euros à la ligue contre le cancer

Oust à Brocéliande

Publié le 24 avril 2021

Malestroit. La Malestroyenne remet 3000 euros à la ligue contre le cancer

 

L’équipe de la Malestroyenne s’est retrouvée ce samedi en fin de matinée, autour de sa présidente Caroline Hangouët, pour remettre un chèque de 3 000 euros à la Ligue contre le Cancer du Morbihan, représentée par sa directrice Sylviane Guidoux accompagnée de Armelle Tual bénévole et responsable du secteur. Le montant du chèque correspond à la collecte de dons de la 5ème édition qui s’est déroulée, sans participation à la marche-course d’Octobre Rose ! Une belle somme, quand on se souvient, que la marche-course de 2019 s’élevait à 8 000 euros !

En effet, prévue initialement pour le 31 octobre 2020,  la marche-course la Malestroyenne a été annulée pour raisons sanitaires, en lien avec l’épidémie de Covid.

Pour autant et en l’absence de l’épreuve sportive, les organisateurs ne se sont pas découragés et ont organisé une collecte de dons, au profit de la lutte contre le cancer du sein. Elle s’est déroulée de manières différentes : sur site internet, par la présence des bénévoles  au magasin Super U les samedis 24 et 31 octobre et les dimanches pendant la Quinzaine commerciale, grâce aux dons provenant d’associations et d’entreprises. ”Nous remercions vivement les donateurs, la Ville de Malestroit pour le challenge-vidéo, le Club cycliste de Ploërmel et tous les particuliers. Nous espérons pouvoir organiser la marche-course de 2021…”, commente l’association.

La directrice de la Ligue départementale a eu le mot de la fin, en expliquant que le geste n’est pas anodin, que l’aide est précieuse, et que la crise sanitaire liée au Coronavirus fait remonter beaucoup de difficultés d’ordre social. “ Les administrations sont en télétravail, les délais sont compliqués et longs. L’absence de manifestations organisées par les associations impactent sérieusement la Commission sociale de la Ligue et donc l’aide aux familles, soit une perte de 100 000 euros…”

INFOS PRATIQUES :

Association La Malestroyenne :

Présidente : Caroline Hangouët

Vice-présidente : Caroline Hamonet

13 membres, dont 12 femmes et 1 seul homme, mais très investi : Freddy Hangouët.

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires