Malestroit. L’ordre du jour du conseil municipal

Le conseil municipal de Malestroit se réunira le mardi 13 avril à 20 heures à la salle des fêtes.

Ordre du jour:

Affaires à l’ordre du jour soumis à délibération du conseil municipal:

Projet de saisine de l’Etablissement public foncier (EPF) en vue d’acquérir la parcelle N° AY167 (ndlr: cette parcelle débouche rue de l’Eperon)

Fiscalité locale: vote des taux d’imposition 2021

Comptes administratifs 2020 et budgets primitifs 2021-Commune et budgets annexes. Approbation des comptes administratifs, affectation des résultats et vote des budgets primitifs

Affaires à l’ordre du jour pour information du conseil municipal:

Fermeture du Pont Neuf pour travaux: organisation de la circulation

Centre de vaccination de Malestroit: point d’information

Questions diverses


'Malestroit. L’ordre du jour du conseil municipal' a 1 commentaire

  1. 12 avril 2021 @ 21 h 08 min Maël Storit

    Le prochain Conseil Municipal où sont présentés, discutés et votés les budgets de l’année passée et celui de l’année en cours constitue un rendez-vous majeur de la vie de la commune.

    Aussi, on peut s’étonner que la présentation des comptes de gestion 2020 par le Trésorier Public et leur approbation par le Conseil Municipal n’apparaissent pas à l’ordre du jour.

    En effet, si l’on se réfère au site des Collectivités Locales ( https://www.collectivites-locales.gouv.fr/compte-gestion-0 ), il est indiqué que :

    Le compte de gestion est également soumis au vote de l’assemblée délibérante qui peut constater ainsi la stricte concordance des deux documents (compte administratif et compte de gestion).

    Alors pour quelle(s) raison(s), celui-ci ne sera pas a priori présenté  et le trésorier absent?

    Existe-t-il un lien avec le rapport de l’audit par la Chambre Régionale des Comptes Bretagne sur les finances de Malestroit de 2014 à 2020, publié en Février 2021 qui a confirmé une situation très préoccupante qui n’a cessé de se dégrader depuis 2014.

    Le débat en live lors du dernier conseil municipal du 9 Mars 2021 et sa description largement incomplète et non fidèle sur le compte-rendu correspondant, illustrent une nouvelle fois la volonté et l’attitude de l’exécutif d’escamoter ou de tenter de tourner en dérision, toutes remarques et réflexions dès lors qu’elles lui sont défavorables.

    Pourtant, les faits et les chiffres devraient conduire les membres de l’exécutif à plus d’humilité, mais là il ne faut pas rêver au vu des 7 dernières années.

    Quel contraste avec l’ordre du jour du prochain Conseil Municipal de Sérent du 12 Avril 2021 qui traduit un respect et une volonté d’informer sincèrement et clairement ses habitants, contrairement à Malestroit où l’opacité et le sensationnel sont les règles immuables de l’exécutif.

    Répondre Signaler un abus


Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.