COVID 19. Questembert communauté aura un centre éphémère de vaccination

Depuis quelques jours certaines informations laissaient à penser qu’un centre éphémère de vaccination contre la Covid 19 serait mis en place à Questembert. La nouvelle est aujourd’hui officielle. C’est à l’Asphodèle qu’il se tiendra afin de vacciner les personnes de plus de 70 ans du territoire de Questembert Communauté, les vendredi 16, samedi 17 et dimanche 18 avril. Les personnes concernées sont directement contactées par les services de Questembert Communauté et les services de la commune de Questembert, chaque commune a effectué un recensement, centralisé dans la salle de mariage de la mairie devenu un central téléphonique dédié. «Tout le monde a collaboré de façon fluide et en bonne intelligence», souligne Boris Lemaire, maire de Questembert. Le but est de vacciner 700 personnes sur trois jours, uniquement sur rendez-vous, c’est l’ASTEQ (Association des Professionnels de Santé du Territoire et des Environs de Questembert) qui organise le planning et ce sont les infirmières libérales de Questembert qui effectuent le vaccin Pfizer. Les personnes vaccinées, recevront leur deuxième dose les 14-15-16 mai. Pas moins de 60 personnes sont mobilisées sur les trois jours. «L’Asphodèle est un lieu parfaitement adapté pour ce genre d’opération», constate Patrice Le Penhuizic, président de Questembert Communauté.

Un numéro vert mis en place

Sur plus de mille appels, le nombre de rendez-vous s’établit à un peu plus de 300. Il a donc été décidé d’un n° vert, pour que les personnes de plus de 70 ans, toujours du territoire de Questembert Communauté, puissent à partir de lundi téléphoner pour prendre rendez-vous pour être vacciné. .

Centre éphémère de vaccination de Questembert N° vert : 09 71 00 69 34 à partir de lundi uniquement pour les plus de 70 ans.

Centre Culturel l’Asphodèle, 21 rue du Pont à Tan, Questembert


'COVID 19. Questembert communauté aura un centre éphémère de vaccination' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.