Vous avez la parole! Qu’allez-vous faire à Pâques ?

Pour la 2è année consécutive, Pâques se déroulera sous le signe de la crise sanitaire, avec des recommandations de prudence et d’éviter les rassemblements. Dans ce contexte, qu’avez-vous prévu pour ce week-end de Pâques?

Sophie 33 ans Guilliers

 “Mon fils Doëthwal a 17 mois. Il va profiter de sa première chasse aux œufs dans le jardin, en compagnie de sa sœur Pauline, 7 ans. Elle saura lui expliquer comment les trouver. En cas de mauvais temps, cela se passera à l’intérieur de la maison…” Sophie explique, qu’avec le papa Kevin, les 2 parents vont devoir ruser : tôt le matin et pendant que l’un des deux surveillera l’activité des enfants et les occupera, l’autre parent cachera les œufs en chocolat et les œufs-surprises faits maison de maman.”Mais ce ne sera que la première chasse aux œufs, car le dimanche midi, nous sommes invités chez papy à Evriguet, qui organise lui aussi sa propre chasse, en compagnie de la cousine Appoline, 5 ans. Les cloches passeront partout et lundi, une 3ème chasse aux œufs attend mes enfants, cette fois chez leurs grands-parents maternels à Baulon (35)…”

Wilfried 40 ans Vannes

“Je n’ai rien prévu de spécial, si ce n’est de passer un bon week-end avec mon épouse et de fêter son anniversaire. Anita aura 30 ans ! Je réfléchis justement quel cadeau je vais pouvoir lui offrir ! Nous avons tout de même prévu de manger du chocolat pour Pâques. J’ai acheté un gros Kinder ! En fonction de la météo, nous sortirons peut-être. Si elle est clémente, nous irons nous promener au bord de l’océan, un petit bonheur tout simple…”

Aurélie 38 ans Lizio

“Le dimanche de Pâques se fera en famille, avec mon mari Cyril et mes 3 enfants : Jayson 17 ans qui revient de La Trinité en Martinique où il vivait avec son père, Jordan 16 ans et notre petite dernière Allana 4 ans.” Aurélie organisera sa première chasse aux œufs, qui réunira l’ensemble de la famille. “Le matin avant le réveil des enfants, Cyril et moi nous cacherons des œufs, des lapins et des poules en chocolat, partout dans le jardin. Ensuite ce sera le petit-déjeuner, avant de déclarer l’ouverture de la chasse…” Pour le repas de midi, Aurélie a prévu une fricassée de crabes, une spécialité qui se déguste à Pâques sur les plages de Martinique…

Florian 26 ans Caro

“Pour moi, Pâques sera un week-end comme un autre. Je n’ai rien prévu de spécial. Je le passerai en compagnie de mon père. J’irai certainement avec mon vélo BMX retrouver et m’entraîner avec l’association Plum’bike de Plumelec, qui réunit des passionnés comme moi et pour laquelle je suis sympathisant. J’espère qu’il fera beau temps ! Dimanche après-midi, ce sera sport devant mon téléviseur, pour suivre le match de football et la rencontre Reims-Rennes à 15 heures”

Quentin 25 ans Augan

“Ce n’est pas dimanche, mais le lundi de Pâques, que je suis invité chez mes parents à Gourhel. J’y retrouverai mes frères et sœurs avec mes neveux et nièces. Les enfants sont au nombre de 6. Le plus jeune a 18 mois et le plus grand a 7 ans.

Mes parents ont prévu d’organiser une chasse aux œufs dans leur jardin pour les petits, vers midi. Ensuite ce sera le déjeuner familial. Je ne me suis occupé de rien, je ne sais pas encore si j’apporte du chocolat, mais j’ai bien l’intention d’en manger…”


'Vous avez la parole! Qu’allez-vous faire à Pâques ?' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.