Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Ploërmel Communauté / Ploërmel. Lycée La Touche: Interbev, partenaire de l’athlétisme

Ploërmel Communauté

Publié le 25 mars 2021

Ploërmel. Lycée La Touche: Interbev, partenaire de l’athlétisme

Une section athlétisme est dispensée au lycée La Touche pour une 3ème année, et c’est une seconde édition de partenariat qui est renouvelée avec Interbev. ce jeudi 25 mars, Bruno Heurtebis le directeur du lycée La Touche de Ploërmel et Fabrice Chomaud l’animateur de la section sportive ont accueilli l’association Interbev. Ils ont signé avec elle la convention de partenariat des 2 structures, pour l’année scolaire en cours. Basée à Cesson-Sévigné, Interbev l’association nationale interprofessionnelle du Bétail et des Viandes était représentée par son président Thierry Duval, sa directrice Emmanuelle Dupont et Soa Guillotel chargé de communication.

Ce partenariat permet d’accompagner ces 12 lycéens dans leurs engagements et de mettre en avant la concordance entre les valeurs du sport et celles de la filière “bretons engagés”.

“L’objectif de ce partenariat est de favoriser d’une part le sport dans l’établissement en soutenant la section athlétisme dans ses 2 disciplines, le cross et le demi-fond, et d’autre part de permettre aux professionnels de Interbev, la promotion de leur viande, de proposer à leurs techniciens et agriculteurs d’intervenir afin d’expliquer les enjeux pour les filières Baccalauréat et BTS. La convention prévoit des interventions thématiques en classe”, se réjouit Bruno Heurtebis.

Le président Thierry Duval est éleveur d’une centaine de vaches allaitantes sur la commune de Guilliers. Il explique que Interbev représente 12 familles professionnelles de l’élevage, du lait et des viandes, et que l’association a aussi pour rôle d’informer sur la filière gros bovins et veaux et ses métiers : les négoces, la transformation, les métiers industriels et d’abattages, les grossistes, les boucheries collectives ou rurales, les commerces, etc… “Ce partenariat sert à faire connaître nos professions, car entre la production et la vente il y a des intervenants. Nous sommes disposés à expliquer ce qui se passe à l’intérieur. Un sportif a besoin de protéines animales dans son alimentation. Nous devons nous faire connaître par le métier, mais aussi par le produit !”, a-t-il expliqué.

Interbev souhaite valoriser un mode de vie sain et équilibré, s’attacher à une qualité de vie grâce à une activité sportive régulière et se nourrir de façon équilibrée, sans excès, mais en répondant à des besoins spécifiques…

Fabrice Chomaud a fait part de l’aide de financement dû au partenariat de la première édition et qui a permis l’achat de tenues sportives, le financement du déplacement au championnat de France et la restauration, l’achat d’un GPS et de matériel pour optimiser les performances…

“Actuellement, 12 sportifs évoluent en section athlétisme, certains prennent le cross en option pour l’examen du bac, quelques-uns courent pour leur santé, d’autres pour leurs loisirs ! Au total, ils sont 50 sportifs.” constate l’entraîneur…

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires