Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. L’ALSH et la résidence autonomie font leur Grande Lessive

Oust à Brocéliande

Publié le 24 mars 2021

Malestroit. L’ALSH et la résidence autonomie font leur Grande Lessive

Officiellement, c’est ce jeudi 25 mars que doit avoir lieu la Grande Lessive. C’est une aventure artistique collective et éphémère qui a pour théâtre la planète entière. « La Grande Lessive® a lieu un jeudi, deux fois dans l’année, en mars et en octobre », précisent ses organisateurs. Cette manifestation d’art participative peut se déployer sur une rue, un quartier, une ville et être menée à tout âge et par tout le monde à partir d’un thème. Cette année, ce thème porte sur les jardins suspendus et invite à accrocher par des pinces à linge des dessins, des photos illustrant cette thématique sur des fils.

A Malestroit, c’est l’ALSH, le centre de loisirs qui a relevé la défi avec la complicité des personnes hébergées à la résidence autonomie. Les personnes âgées et les enfants de l’ALSH de Malestroit ont l’habitude de collaborer dans un esprit intergénérationnel. Les échanges alternatifs entre les deux structures donnent souvent des résultats spectaculaires. Pour ce défi de « La Grande Lessive® », les plus jeunes comme les plus anciens se sont attachés à réaliser chacun de son côté des dessins, une cinquantaine au total. Ce mercredi, ce sont les personnes âgées qui sont venus déposer leurs réalisations à l’ALSH, évidemment avec toutes les précautions qu’impose la crise sanitaire actuelle. Et cet après-midi les animateurs et les enfants de 3 à 12 ans ont tendu des fils un peu partout portant les dessins de jardins suspendus. C’était avec un jour d’avance sur le défi officiel, mais il a été relevé avec brio, comme ont pu le constater les parents…

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires