Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Ploërmel Communauté / Ploërmel. Premier marché artisanal du dimanche: un succès!

Ploërmel Communauté

Publié le 21 mars 2021

Ploërmel. Premier marché artisanal du dimanche: un succès!

Avec sa volonté et son objectif de dynamiser le centre-ville de Ploërmel, la Ville propose un nouveau rendez-vous, sous forme d’un marché artisanal, le 3ème dimanche matin, de chaque mois. L’initiative revient à la conseillère déléguée aux associations, Maryannick Nicolazo, qui a su écouter les demandes de l’association de voitures de collection « Les Vieilles t’autos » et celles des artisans. Elle a proposé son projet au conseil municipal, qui l’a validé à l’unanimité, en lui accordant son soutien !  “Nous nous sentions isolés, lors de nos expositions place Clémenceau ! C’est Tony Blanchet, un membre de notre association qui a eu l’idée de faire le lien avec les commerçants. Nous avons ensuite demandé un entretien avec la conseillère, qui a pris notre demande très au sérieux, et qui a fait le reste…”, confie Lionel Laly, le président des Vieilles t’autos.

La première édition de cette manifestation s’est déroulée ce dimanche 21 mars et a rencontré un beau succès populaire ! La météo clémente de ce premier week-end de printemps a contribué à la réussite de cette sortie dominicale, très attendue par les visiteurs. Le marché artisanal a accueilli une quinzaine d’artisans, dont certains sont issus de l’Atelier des Cré’acteurs et de sa vingtaine de membres. Le public a pu chiner entre les stands de bijoux, de décorations, de textiles, de sculpture sur bois, etc… Il y avait aussi 2 stands proposant une restauration sur place, notamment celui des bénévoles qui vendaient des gâteaux et des crêpes pour un soutien caritatif. “Les fonds récoltés permettront l’achat d’un fauteuil roulant pour un jeune garçon de 6 1⁄2 ans, dont les parents souhaitent garder l’anonymat !”, explique Maryannick Nicolazo.

Un grand nombre de particuliers, propriétaires de voitures anciennes, venus parfois de loin, de Vannes de Rennes, ont accompagné Les Vieilles t’autos, pour exposer ensemble leurs “vieilles dames”. De la place du marché, jusqu’à la Tour des Thabors, on a pu en totaliser une soixantaine.

Et comme la municipalité entretient aussi le souhait de créer une ambiance festive, les musiciens sont aussi les bienvenus. Ce dimanche, c’est le Trio Ferzae, avec le député Paul Molac, Loïc Le Pen et Sébastien Guillard, qui ont animé  gracieusement la matinée, avec leurs musiques et chansons traditionnelles bretonnes…

Quant aux Vieilles t’autos, après l’exposition, elles sont parties en cortège pour une première sortie, un premier dégommage en direction de la Chapelle Caro et du Roc-Saint-André, pour une destination à Josselin. L’association communiquera très prochainement son programme pour l’année…

INFOS PRATIQUES :

Marché de l’artisanat : Place du marché à Ploërmel : chaque 3ème dimanche du mois, de 9 h à 13 h.

Prochaine exposition : dimanche 18 avril 2021

La Ville de Ploërmel offre 3 mois d’exposition gratuite.

Pour tous renseignements et pour rejoindre le marché des artisans à Ploërmel, merci de vous inscrire :  police municipale au : 02 97 73 20 90

Tags :

2 commentaires "Ploërmel. Premier marché artisanal du dimanche: un succès!"

  1. Super. excellente idée ce marché artisanal et les vieilles t’autos conjugués avec nos chansons et notre musique bretonne, ce n’était que du plaisir. Bonne décontraction dans cette période

  2. un grand plaisir d etre venu a PLOERMEL de Vitre 35et d avoir ete tres bien recu en esperant avoir fait plaisir aux enfants qui se sont fait prendre en photos au volant de ma PORSCHE JAUNE et la prochaine fois je resterais pour la balade .promis. bizous a vous tous et encore merci .KENAVO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires