COVID 19. Malestroit: 70 professionnels de la clinique des Augustines vaccinés

Dans le cadre de la vaccination contre la COVID-19, près de 70 professionnels volontaires de la Clinique reçoivent leur première injection du vaccin PFIZER-BIONTECH ce vendredi 26 février 2021, avec l’aide des EHPAD collaborateurs du territoire.
« Nous sommes satisfaits de recevoir ces doses pour nos professionnels et de proposer la vaccination à ceux qui le souhaitent, car mi-janvier, nous avions été contraints d’annuler une campagne de vaccination, afin de prioriser l’accès des doses de vaccin aux EHPAD et aux centres de vaccination », indique Catherine Mongin, directrice générale de la Clinique.

Organisation de la vaccination

Cet approvisionnement permet d’ouvrir la vaccination aux personnels volontaires travaillant dans notre établissement de santé. Aujourd’hui, près de 70 professionnels (équipes soignantes, médicales, paramédicaux et administratifs) se font vacciner à la Clinique des Augustines contre la COVID-19. Après cette première injection, une seconde dose leur sera administrée dans 21 jours.
La campagne de vaccination se poursuivra également au mois de mars grâce à la dotation par les autorités sanitaires de doses du vaccin AstraZeneca.

COVID-19 au sein de la Clinique

Depuis la réouverture de l’unité COVID en novembre dernier, la Clinique des Augustines continue d’accueillir des patients en provenance d’établissements du territoire (EHPAD, MAPA, foyer…) et de remplir son rôle de « support ». “Une unité COVID permanente est désormais ouverte et permet accueillir jusqu’à 12 patients. Cette capacité d’accueil pourra être augmentée en cas de besoin. Par ailleurs, le contexte sanitaire nous a contraint à suspendre les visites depuis mi-février. Des tablettes sont à disposition dans tous les services de la clinique afin de permettre aux familles d’échanger avec leur proche hospitalisé”, explique la clinique.


'COVID 19. Malestroit: 70 professionnels de la clinique des Augustines vaccinés' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.