Malestroit. Déviation, alternat: voici le calendrier des travaux

 

Une nouvelle semaine commence avec beaucoup de difficultés pour tous ceux dont le trajet passe par Malestroit. La ville est actuellement le théâtre d’un vaste chantier de renouvellement des canalisations qui suppose la mise en place de déviations ou d’alternat en fonction de l’avancement du chantier. Pas toujours facile de s’y retrouver, même si des panneaux sont en place. Exemple, jeudi dernier un transporteur qui devait livrer rue Entremont s’est engagé sur la route de Guer en direction de Malestroit. Mais arrivé là, la route était complètement bloquée. Certes au niveau de la Mirangaine à Ruffiac, les panneaux indiquent bien que la route est déviée, mais apparemment, c’est pas évident de comprendre qu’elle est complètement barrée à l’entrée de Malestroit. Du coup, le transporteur arrivé à Malestroit a du faire demi-tour dans des conditions difficiles puis revenir jusqu’à la Mirangaine pour rejoindre Ruffiac puis Malestroit par la D 146…

Cette déviation totale de Malestroit va être encore en place toute cette semaine. Puis à partir du 22 février, la circulation sera autorisée et régulée par un alternat jusqu’au 30 mars. Ensuite en avril, les travaux doivent marquer une pause -si le calendrier a été tenu-. pour tout le mois d’avril. Et c’est là où il faudra prendre une grande bouffée d’air.

Car à partir du 3 mai, commenceront les travaux de restauration du pont qui sera totalement interdit à la circulation, ainsi qu’aux piétons jusqu’au 9 juillet (sauf imprévus qui retardent la fin du chantier). Pas besoin de préciser que pendant ces deux mois 1/2, l’accès à Malestroit va être extrêmement perturbé.

Pour vous permettre de vous y retrouver et surtout d’anticiper vos déplacements en fonction de ces différentes phases, nous publions ci-dessous le calendrier précis du déroulement du chantier que nous avions déjà publié en septembre dernier.

Tout y est: la nature des travaux et leur coût, le calendrier, mais aussi la déviation:

Notice de prsentation des travaux et impacts de circulation dans et autour de Malestroit en 2021

'Malestroit. Déviation, alternat: voici le calendrier des travaux' a 1 commentaire

  1. 14 février 2021 @ 19 h 49 min Dupe Yannick

    En ce qui concerne les déviations en venant de la route de guer les camions n ont pas a passer dans Malestroit pour aller route de ruffiac ou Ploërmel comme ils le font régulièrement qu ils prennent la D8. Heureusement ce n’ est pas la généralité mais il y a toujours ceux qui profitent du
    Caractère imposant du véhicule et pretextent suivre les directives du GPS

    Répondre Signaler un abus


Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.