Malestroit. Travaux du pont: le dossier qui sera présenté ce soir

C’est un chantier indispensable mais qui va bouleverser la vie quotidienne des habitants de Malestroit et de ceux qui traversent la cité. Le pont qui enjambe le canal de Nantes à Brest a besoin d’un grand coup de neuf. Il va donc subir des travaux d’envergure en 2021 qui nécessiteront notamment sa fermeture pendant 4 mois (de mai à juillet 2021) et la mise en place d’une déviation.

Ces travaux sont réalisés par le conseil départemental du Morbihan. Afin de permettre d’anticiper et d’avoir une vision globale des travaux, la commune de Malestroit et les services du Conseil départemental ont élaboré une notice à destination de l’ensemble des citoyens et des usagers que nous vous présentons ci-dessous. Vous y trouverez tous les éléments pratiques et techniques permettant de comprendre la nécessité de ce chantier et les solutions de déviation notamment mises en place pendant le chantier.

Une réunion publique se tient ce lundi 28 septembre à 18h30, salle des fêtes à Malestroit pour exposer à l’ensemble des acteurs économiques, citoyens et usagers la notice de présentation des chantiers programmés en 2021.

Le conseil départemental précise que “les éléments présentés et qui seront mis en oeuvre, sont issus d’échanges et de validation par l’ensemble des partenaires publiques suivants :

La commune de Malestroit,

-Eau du Morbihan,
-Vallon d’Oust – syndicat d’assainissement VOSA
-Le Service Déartemental d’Incendie et de Secours,
-La Gendarmerie,
-Le conseil régional, en charge des transports collectifs et notamment cars scolaires
-Le conseil départemental du Morbihan, en charge des routes départementales.”

 

La notice technique des travaux prévus sur le pont de Malestroit qui sera présentée et débattue ce lundi soir:

Morbihan_Notice__travaux_Malestroit__2021

 

 

 

 


'Malestroit. Travaux du pont: le dossier qui sera présenté ce soir' a 1 commentaire

  1. 29 septembre 2020 @ 23 h 13 min Ametkyste

    Par où si qu’on va passer pour aller à l’ecole ?

    Répondre Signaler un abus


Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.