Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / La Gacilly. Malgré le COVID, le comité des fêtes anime la ville

Oust à Brocéliande

Publié le 19 décembre 2020

La Gacilly. Malgré le COVID, le comité des fêtes anime la ville

« On est déçu, on avait tout préparé, les affiches étaient prêtes et on avait attendu le dernier moment. Mais il a bien fallu se résoudre lundi à annuler le marché de Noël… ». Patrice Renaud, le président du comité des fêtes de La Gacilly ne cache pas sa déception. Ce samedi matin, jour de marché, il recevait les enfants lauréats du concours de dessin.  Les uns après les autres. Pas question de susciter le moindre rassemblement… Non, décidément, ce satané coronavirus plombe toutes les initiatives.

Et pourtant, vendredi soir, Jacques Rocher, le maire de La Gacilly est venu féliciter le comité des fêtes pour son action au service de la commune. « La déception est là, c’est sur, mais d’un autre côté on est quand même heureux d’avoir pu proposer quelques animations qui réchauffent le coeur de nos concitoyens », relativise Patrice Renaud qui se réjouit du soutien apporté par la municipalité. La Gacilly est en effet une des rares communes a avoir maintenu certaines activités festives pour les fêtes de fin d’année dont la plus spectaculaire est sans conteste les illuminations qui attirent chaque soir la foule des grands jours au Bout du Pont. D’ailleurs, pour faire face au succès, la mairie a fermé la rue du Relais postal tous les soirs à partir de 17 heures.

Ce samedi soir et encore dimanche soir, le comité des fêtes organise une distribution de boissons chaudes au Bout du Pont avec la complicité du bar. « On est vraiment reconnaissant à l’égard de Sylvain qui a mis à notre disposition sa terrasse pour qu’on puisse servir le vin chaud. Là aussi on prend toutes les précautions, avec un sens de circulation, et une vigilance à ce qu’il n’y pas trop de monde en même temps. Sylvain nous a dit qu’il faisait ça pour nous remercier de tout ce qu’on fait pour la ville. Ca aussi, ça nous réconforte… », ajoute Patrice Renaud.

Ce samedi matin le Père Noël accompagné de la mère Noël ont fait le tour du marché pour distribuer des friandises aux enfants rencontrés et se laisser prendre en photo, histoire de respecter la tradition… L’occasion aussi d’échanger longuement avec les habitants venus faire leurs emplettes.

Le Père Noël, c’est promis, sera présent ce samedi et demain dimanche au Bout du Pont pour distribuer les récompenses aux enfants lauréats du concours de dessins qui n’ont pas pu venir ce samedi matin. Ne ratez pas l’heure, parce qu’en raison du couvre-feu, il faut profiter des illuminations avant 19 h 30. Et n’oubliez pas : la rue est fermée à partir de 17 heures!

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires