Accueil / Oust à Brocéliande / La Gacilly. Illuminations: spectaculaires et féériques

Oust à Brocéliande

Publié le 13 décembre 2020

La Gacilly. Illuminations: spectaculaires et féériques

Après avoir été l’une des rares communes à maintenir avec son festival photo une manifestation populaire de grande envergure cet été, pendant quatre mois sans le moindre faux pas, La Gacilly est en passe de rééditer l’exploit avec ses illuminations de Noël.  Pleinement opérationnelles depuis quelques jours, la réputation des illuminations de La Gacilly circule de bouche-à-oreille et s’amplifie sur les réseaux sociaux. Samedi soir, il est aux alentours de 17 h 30 quand la nuit étend son manteau. Dans les rues de La Gacilly, les rues s’éclairent peu à peu de multiples éclats de lumière. Soudain, on voit des familles entières converger vers le pont. Empruntant les ruelles jalonnés de sapins scintillants, se hâtant, engoncés dans leurs manteaux d’hiver, passant sous des arceaux de lumières, petits et grands débouchent au coeur d’un pays merveilleux…

Grâce à un dispositif technique perfectionné, des averses de neige de lumière éclatent sur les murs, sur la place, créant une atmosphère pleine de magie. On se laisse transporter, bouche-bée par les halos des projecteurs, jusqu’au pont où la foule se masse pour admirer l’arc-en-ciel qui se déploie sur l’Aff dont le courant comme les arbres passent du blanc au rouge en passant par le bleu. « C’est beau… », « c’est magnifique… », »on en prend plein les yeux… », s’exclament en choeur des visiteurs sous le charme d’une nuit de décembre dont on oublierait presque qu’elle est placée sous la menace d’un virus impitoyable. Et c’est bien ça la plus belle réussite de ces illuminations hors normes.  Offrir aux visiteurs une parenthèse dans le temps, un halo de douceur qui nous rappelle que finalement, la véritable actualité du moment, c’est bien Noël! Un nouveau défi gagnant pour La Gacilly alors que des ténors comme Rochefort-en-Terre, ont décidé de ne pas faire d’illuminations cette année.

Petite visite guidée au pays des rêves…

 

 

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires