Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de GUER / Saint-Malo de Beignon / Pays de Ploërmel. Trente véhicules de service pour les ADMR

Saint-Malo de Beignon

Publié le 17 décembre 2020

Pays de Ploërmel. Trente véhicules de service pour les ADMR

« C’est un bel outil et cela améliore considérablement nos conditions de travail et ça valorise notre métier. On a souvent le sentiment d’exercer une profession qui n’est pas reconnue… », Marie-André n’en revient pas. Elle s’apprête à s’installer dans une voiture toute neuve, siglée ADMR. C’est désormais sa voiture de service qui lui permettra de rendre visite aux personnes dont elle s’occupe. Une véritable révolution pour elle qui depuis 32 ans exerce ce métier d’aide à domicile pour le compte de l’association Etang au Duc qui, avec celle de Brocéliande, se partage le territoire du Pays de Ploërmel. Trente deux années pendant lesquelles elle a usé 4 ou 5 voitures, les siennes…

Ce jeudi après-midi, elle fait partie des 30 ADMR du secteur à venir prendre livraison à la concession Renault de Ploërmel de ces voitures de service que l’association avec l’aide financière du département a décidé de prendre en location vente. C’est une première pour l’ADMR du Morbihan qui a ainsi commandé 650 voitures. Une commande géante qui permettra d’équiper la moitié des ADMR travaillant sur le département dont la livraison s’étalera dans le temps. Une initiative dont l’objectif pour l’association est de revaloriser cette profession ingrate qui s’exerce dans l’ombre. Les ADMR se sont retrouvées en première ligne dans la crise sanitaire, en poursuivant sans interruption leurs missions essentielles pour celles et ceux dont elles ont la charge, parfois avec la peur au ventre. « Mais finalement, c’est grâce au coronavirus qu’on s’est aperçu qu’on existait, au travers de reportages qui ont été fait… », relativise l’une d’elle avec un brin d’amertume.

Désormais, grâce à ces voitures rutilantes, elles apparaitront enfin au grand jour avec fierté. Un outil destiné à améliorer les conditions de travail et donc à fidéliser ces employés, car l’ADMR offre pratiquement en permanence des postes à pourvoir. L’opération se double d’une action de prévention routière par le biais d’un boitier placé à bord qui analysera la conduite de la conductrice…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires