Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. Ecole Paul Gauguin: un nouveau calendrier pour les travaux

Oust à Brocéliande

Publié le 9 décembre 2020

Malestroit. Ecole Paul Gauguin: un nouveau calendrier pour les travaux

Les travaux de restructuration du groupe scolaire intercommunal Paul Gauguin de Malestroit dureront plus longtemps que prévu. Répondant à une question de Jean-François Guihard, le maire de Malestroit, Bruno Gicquello et son adjointe, par ailleurs présidente du syndicat intercommunal qui gère ce groupe scolaire Carole Blanco-Hercelin ont fait le point sur ce dossier. Le 15 octobre dernier, les élus des communes membres de ce syndicat (Missiriac, Malestroit, Pleucadeuc, Saint-Marcel, Bohal, Saint-Congard, Ruffiac, Saint-Laurent sur Oust) ont organisé une rencontre avec les parents d’élèves pour leur présenter le projet. la réunion avait été assez tendue (voir en cliquant ici).

Mardi soir, le maire a indiqué qu’il avait prévu « toute l’année 2021 pour remettre en avis favorable l’école Paul Gauguin ». Il a indiqué avoir rendez-vous en début d’année prochaine avec le préfet pour lui présenter un calendrier des travaux. Le maire explique que le déroulement des travaux en présence des élèves expliquait le prolongement du délai sur l’année entière, en s’appuyant sur les périodes de vacances scolaires.

Carole Blanco-Hercelin a indiqué que le comité syndical lors de sa dernière réunion du 27 novembre dernier avait validé le lancement d’une première tranche. Elle a également indiqué qu’un comité de pilotage des travaux allait être créé associant 5 élus, 2 parents et 2 enseignants.

Ecoutez ces explications lors du conseil municipal de mardi soir dans notre vidéo:

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires