Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Ploërmel Communauté / Pays de Ploërmel / Ploërmel. IRM: « c’est le début de quelque chose », pour P. Le Diffon

Pays de Ploërmel

Publié le 10 novembre 2020

Ploërmel. IRM: « c’est le début de quelque chose », pour P. Le Diffon

Même si la nouvelle était attendue, la confirmation de l’implantation d’une IRM à l’hôpital de Ploërmel est accueillie avec un certain soulagement par le maire de Ploërmel, Patrick Le Diffon. « On savait que le dossier était bien engagé depuis quelques temps, mais au départ c’était loin d’être évident », réagit Patrick Le Diffon qui met cette annonce en perspective. « C’est intéressant à deux niveaux. D’abord parce que cette IRM apporte une réponse à une demande qui localement est de plus en plus impirtante. Ce type d’examen est de plus en plus sollicité. Et cela montre aussi l’intérêt porté par l’Agence Régionale de santé qui donne ainsi un gage de confiance et qui conforte la place de l’hôpital de Ploërmel dans le dispositif de santé du territoire. D’autant que cela intervient après plusieurs investissements dont a bénéficié l’établissement (ndlr: scanner et mammographe de dernière génération). Nous sommes bien dans une phase de développement de l’hôpital« , pose le maire de Ploërmel.

Il rappelle que cette IRM est un outil essentiel qui était très attendu par l’ensemble des acteurs de santé « même les praticiens de ville ont besoin de cette IRM ». Au-delà de l’intérêt de cet outil sur le plan médical, c’est aussi une décision qui a valeur de symbole, celui d’un avenir un peu plus serein pour l’hôpital de Ploërmel. « Cela intervient après plusieurs investissements dont a bénéficié l’établissement (ndlr: scanner et mammographe de dernière génération). Nous sommes bien dans une phase de développement de l’hôpital. C’est clairement le début de quelque chose… », se réjouit Patrick Le Diffon. Il insiste sur le fait que ce résultat est le fruit « d’un travail conjoint mené depuis plusieurs années par plusieurs acteurs du territoire », soulignant l’action du GHBA (groupement hospitalier Bretagne Atlantique)  « qui a argumenté pour qu’on ait cette IRM ».

Les élus de tout le territoire se sont en effet mobilisés ces dernières années pour défendre l’hôpital et continuent de le faire en ce moment en adoptant des motions de soutien. Mais c’est aussi le cas des agents hospitaliers et leurs représentants ou bien encore d’associations locales.

Des travaux préparatoires ont déjà été effectués au sein de l’hôpital dans la perspective de l’arrivée de l’IRM qui devrait être opérationnel dans le courant de l’année prochaine.

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires