Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Ploërmel Communauté / Pays de Ploërmel / Ploërmel. Un prêt d’honneur et des projets pour Les Ateliers gourmands

Pays de Ploërmel

Publié le 16 juin 2020

Ploërmel. Un prêt d’honneur et des projets pour Les Ateliers gourmands

« La semaine qui a suivi le déconfinement a été un peu difficile. On a eu peur. Mais depuis, les clients sont de retour et notamment nos habitués. Les réservations s’accumulent et vendredi-samedi prochain on est déjà complets… C’est rassurant ». Christelle et Patrick Audren ont le sourire et abordent l’après coronavirus avec optimisme. Originaires de la région nantaise ils sont arrivés à Ploërmel pour reprendre le restaurant « les ateliers gourmands », situé au coeur du centre historique de la ville. C’était le 1er novembre dernier. « On était enchanté. On n’a pas eu la moindre baisse de fréquentation par rapport à nos prédécesseurs. On ne pouvait pas rêver mieux… », se souvient le couple. L’hiver s’est prolongé sur le même rythme et la saison s’annonçait prometteuse. « Je me souviens. Le 14 mars au soir quand la président de la République a pris la parole pour annoncer le confinement, le restaurant était complet. Nos clients sont restés là longtemps. On avait du mal à comprendre ce qui nous arrivait. Comme on avait bien travaillé les mois précédents, on ne se faisait pas trop de soucis. par contre, moralement, le choc a été violent… », expliquent-ils. Lorsque la porte du déconfinement s’est entrebaillée, le 12 mai, les restaurateurs n’ont pas hésité une seconde à réouvrir partiellement en proposant une de leurs spécialités -les gratins- à emporter. « On n’en pouvait plus. Il fallait absolument qu’on revoit nos clients », avouent-ils. Et les clients étaient là. La formule à emporter s’est installée dans les moeurs au point d’attirer une nouvelle clientèle. Elle est d’ailleurs pérennisée et restera à la carte de l’établissement « mais sur commande avant le service », précisent-ils.

Ce lundi matin, ils ont reçu la visite de Pierre Payoux, le président de la plateforme IPP de Ploërmel accompagné de Jean-François Guézo, vice-président et d’Emmanuelle Guezennec, venus leur remettre un chèque de 18 000 euros correspondant à un prêt d’honneur accordé conjointement par la plateforme locale et par sa structure régionale BRIT. Pour cette cérémonie symbolique, il y avait du beau monde dans le restaurant. Patrick Le Diffon, le maire de Ploërmel et président de Ploërmel communauté, Guy Le Bolu, vice-président de Ploërmel communauté chargé de l’économie, sont venus saluer les nouveaux commerçants. L’occasion pour ces derniers d’évoquer leurs projets et notamment celui d’aménager une terrasse à l’arrière du restaurant. Couverte, celle-ci devrait constituer un lieu douillet et confortable pour déjeuner ou diner quelque soit le temps. Jean-Marie Poulard de Kevin d’Armor sera leur parrain désigné par IPP pour les accompagner dans ce développement.

Pratique:

Les Ateliers Gourmands, 7 rue Beaumanoir à ploërmel

Ouvert tous les jours sauf le dimanche et le lundi hors saison, ouvert le dimanche en saison.

Spécialité de galettes, crêpes mais aussi de gratins (19 au choix!) et de crumbles

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires