Ploërmel. L’Entente Sportive Est Morbihan repart du bon pied…

 

Stoppés début mars, pour cause d’épidémie, les membres de l’Entente Sportive Est Morbihan (ESEM) ont retrouvé le chemin des gymnases et des stades, depuis le 1er septembre. Réunis en assemblée générale, autour de leur président Gérard Collin vendredi, ils ont fait le point, notamment des nouveautés et ont annoncé les manifestations à venir…
L’effectif a légèrement baissé : 260, (contre 290 l’an passé) répartis en 128 adhérents et 132 licenciés qui participent aux compétitions officielles. Le club compte 160 adultes : 80 d’entre eux ont choisi la marche nordique pour discipline (60 femmes et 20 hommes). 80 autres adultes ont préféré la course sur route (35 femmes et 45 hommes). Quant aux jeunes de moins de 18 ans, ils sont une centaine soit, 60 filles pour 40 garçons.
Gérard Collin a fait part, à l’assemblée, des dernières actions du club et notamment des nouveautés. “Le club vient d’accueillir, pour la première fois, un entraîneur salarié, issu de “Profession Sport 56”. Frédéric Briend encadrera les benjamins et les minimes, une fois par semaine pendant 2 heures. Quant à Philippe Nogues, il est de retour pour l’encadrement des adultes”, détaille-t-il. Le club se réjouit également de voir son site internet relooké par les bons soins de Carine Connin, qui maintenant en assurera l’animation régulièrement. “Le mois dernier, nous avons organisé une rencontre d’athlétisme pour les plus petits : “Opération Kinders”, patronnée par la Fédération Française d’Athlétisme. 25 enfants de 6 et 7 ans y ont participé en salle.” L’ESEM, bien connue, est également présente pour apporter son aide à quelques manifestations locales sur les communes de Josselin, du Val d’Oust, de Loyat et de Taupont.

Avant d’annoncer les dates des prochaines manifestations, le président remercie la Ville de Ploërmel pour son soutien, quant à la mise à disposition du minibus, des salles et pour la subvention accordée. “Nous avons l’usage de la halle des sports, mais espérons toujours le stade d’athlétisme, qui se fait attendre ! Nous manquons toujours d’entraîneurs, de juges et de bénévoles. Faute de structures, nous perdons chaque année nos meilleurs athlètes”, déplore-t-il cependant.

Le 17 octobre AG du comité départemental à Ploërmel
Dès 14 h, l’assemblée générale du Comité départemental d’athlétisme se tiendra au collège du Sacré Coeur à Ploërmel. La vingtaine de clubs sera présente pour “l’Olympiade” : les élections des membres du bureau. Gérard Collin, membre élu depuis 16 ans, en charge de l’organisation des épreuves sportives, sera à nouveau candidat. Tout adulte licencié peut également se présenter.

Le calendrier de la saison 2020/2021 :

Trois dates pour Ploërmel :
Le 14/11/20 : matin : J1 Minimes – l’après-midi : meeting du Club cadet et +.
Le 05/12/20 : championnat départemental d’athlétisme en salle Cadet et +.
Le 12/12/20 : pentathlon départemental benjamins.
Puis :
Le 13/12/20 : Cross de la ligue – Carhaix.
Le 10/01/21 : Cross départemental – Locminé.
Le 24/01/21 : Cross régional – Questembert.
Le 06/02/21 : Rencontre E.A – P.O – Sérent.
Le 06/02/21 : Demi-finale-Cross – Eu (près d’Amiens) dans la Somme.

Mesures sanitaires à appliquer avant chaque entraînement au club, suivant le protocole :
-Se mettre en tenue, puis se laver chez soi.
-Avant l’entraînement : prise de température. Si elle dépasse 38°, l’adhérent ne sera pas admis et devra consulter son médecin.
-Port du masque obligatoire, à l’intérieur comme à l’extérieur.
-Dispense du masque, cependant, pendant l’effort.
-Respect du mètre de distanciation et de 2 mètres pendant la pratique de l’effort.
-Lavage des mains avec une solution hydroalcoolique et désinfection des équipements collectifs après chaque utilisation.
-Petits groupes d’activités souhaités.


'Ploërmel. L’Entente Sportive Est Morbihan repart du bon pied…' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.