Guer/St Cyr-Coëtquidan. Dans les coulisses d’une visite ministérielle

Ministre des Armées, Florence Parly a pris son temps pour rendre visite à diverses structures de forces armées installées en Bretagne. Elle a consacré toute son après-midi aux écoles de Saint-Cyr Coëtquidan où elle a annoncé la création d’une 3è école (lire en cliquant ici). Mais auparavant elle a rencontré des élèves-officiers en formation sur plusieurs ateliers, se faisant raconter par certains d’entre eux leur parcours et leurs objectifs. Elle s’est même glissée dans certains exercices comme cette réflexion menée au sein d’un groupe d’élèves sur la “singularité militaire” autour de cette question “la mort du militaire en opération a-t-elle plus de valeur que celle du pompier en intervention?”…

Une visite qui est passée par l’incontournable parcours du combattant et s’est achevée par les techniques d’avant-garde. La ministre a pu voir et même tester des outils élaborés par les élèves autour de la technologie immersive pour aider à l’exercice de la mission de chef ou bien ou bien encore de la réalité virtuelle pour gérer le stress. Et pour finir en apothéose ces démonstrations Florence Parly a pu assister à un exercice de neutralisation d’un drone ennemi. Une succession d’ateliers qui montre la très haute technicité de la formation dispensée aux écoles de Saint-Cyr Coëtquidan et le très haut niveau aussi bien des élèves que de leurs enseignants..;

Dans les pas de la ministre des Armées, en vidéo…

 

 


'Guer/St Cyr-Coëtquidan. Dans les coulisses d’une visite ministérielle' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.