De Josselin au Val d’Oust. Un dimanche au bord du canal

Pique-niquer en plein air, au bord de l’eau en profitant de quelques animations… Voila à peu près résumé le programme qui vous attend ce dimanche 2 août grâce à l’opération « A dimanche au canal ». Un programme tout à fait compatible avec les contraintes sanitaires liées à l’épidémie de coronavirus!

Cette opération est d’autant plus intéressante qu’elle se colle au canal de Nantes à Brest, véritable colonne vertébrale du centre Bretagne sur laquelle repose de grands espoirs de développement touristiques comme l’a montré la récente visite à Josselin de la vice-présidente de la région, Anne Gallo (lire notre article en cliquant ici).

En raison du contexte sanitaire, certaines communes riveraines ont renoncé à s’inscrire à cette opération organisée par l’association Escales Fluviales de Bretagne. Par contre quelques unes ont maintenu le rendez-vous dont le Val d’Oust au Roc St André, Guillac, Josselin, Guégon.

La 14ème édition d’À dimanche sur le canal a lieu le Dimanche 2 Août 2020. Le principe est simple: vous venez avec votre pique-nique, vous vous installez au bord de l’eau…  Souvent des animations sont proposées par les municipalités. Les conditions météo s’annoncent idéales pour cet exercice dont le cadre permet de respecter sans difficultés la distanciation physique. Pensez-y, le coronavirus rode toujours!

A Josselin: A midi, rendez-vous sur le quai fluvial. Plusieurs sites sont possibles pour étaler sa nappe. Des animations seront proposées dans l’après-midi: initiations aux activités nautiques, musique. Et pour éviter le regroupement autour d’une table, ce sont les élus qui viendront vous servir l’apéritif, une occasion d’échanges et de découverte réciproque entre les habitants et les nouveaux élus

A Guégon, le Bas de la Lande
Sur les bords de l’Oust, au lieu-dit «Le Bas-dela-Lande», venez passer un moment convivial en famille ou entre amis. Apportez votre pique-nique ou restaurez vous directement sur place au bar-snack Le Garvig. Apéritif offert par la municipalité.

Après-midi jeux (venez avec vos palets, boules, jeux de société…) ou sieste ! A vous de voir…
À proximité, les villages de Trégranteur (manoir, église, colonne de Justice) et Coët Bugat (église, tympan).

A Guillac, rendez-vous à l’écluse
Tombola, buvette, petite restauration
Flânerie autour du bourg, circuit des Croix, etc

Au Roc-Saint-André (Val d’Oust): ça commence de bonne heure. Le rendez-vous est fixé vers 11 heures si vous voulez regarder le documentaire sur l’histoire du canal de Nantes à Brest qui sera projeté de 11 h 15 à 12 h 15. Une expo photos est également prévue et l’apéritif sera offert par la municipalité à partir de midi.
Manoir de la Touche Carné, château de la Ville Der,
location de canoës, parcours accrobranche,
randonnée, etc.

Rendez-vous sous le pont du Roc-Saint-André

 


'De Josselin au Val d’Oust. Un dimanche au bord du canal' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.