Accueil / Oust à Brocéliande / Ploërmel-Josselin-Ruffiac-Carentoir. Recrutement estival pour les ADMR

Oust à Brocéliande

Publié le 14 mai 2021

Ploërmel-Josselin-Ruffiac-Carentoir. Recrutement estival pour les ADMR

La période estivale se profile. Les Aides à domicile prennent des vacances, mais celles et ceux dont elles s’occupent au quotidien ont besoin de leur présence quotidienne. Pour maintenir ce service de proximité, l’ADMR lance une vaste opération de Job dating d’été dont l’objectif est de recruter 25 personnes pour assurer ces remplacements saisonniers. L’ADMR du pays de Ploërmel emploie 250 salariés pour prendre en charge 3000 bénéficiaires répartis sur les communs de Guer, Josselin, La Trinité Porhoët, Malestroit, Mauron, Pleucadeuc, Ploërmel, Ruffiac, le Val d’Oust.

Sachant que ces contrats sont susceptibles d’être prolongés en fonction des besoins en personnel qui sont récurrents. D’ailleurs, l’an dernier plusieurs de ces remplaçants d’été ont été titularisés.

Cette année, la spécificité de ce job dating d’été repose sur son ampleur géographique. Au lieu de se dérouler dans un seul endroit, l’opération va être éclatée sur trois sites (Ploërmel, Josselin, Ruffiac). Le rendez-vous de Ruffiac est même ouvert au secteur de Carentoir qui dépend pourtant de Questembert. Question d’efficacité. Car cette formule inédite a pour objectif de se rapprocher des candidats potentiels et donc d’offrir la possibilité à tous ceux qui le souhaitent de poser leur candidature. Une proximité qui vaut aussi pour les missions quotidiennes que doivent remplir des ADMR qui sont proches de leur domicile et au plus dans un rayon de 10 à 20 km autour de chez eux.

Qui peut postuler? Aucun critère d’âge, ou de diplôme ne sont requis. Pas plus d’ailleurs qu’une expérience professionnelle préalable. Les nouveaux embauchés n’ayant pas d’expérience peuvent bénéficier d’une période de mise en situation en milieu professionnel assurée par Pôle emploi et au début de leur embauche, ils travaillent toujours en binômes pour être parfaitement opérationnels. En fait, le critère essentiel de recrutement porte sur une expérience de vie personnelle, des qualités intrinsèques reposant sur une épaisseur humaine. Des éléments qui sont évalués lors de l’entretien qui se déroule pendant les opérations de recrutement.

Quel est le travail quotidien d’un ou une ADMR? Il s’agit d’assurer les actes essentiels de la vie quotidienne pour des bénéficiaires qui sont le plus souvent des personnes âgées ou en situation de handicap. il s’agit de la préparation des repas, aide à la toilette, au lever et au coucher, habillage, déshabillage, entretien du logement, linge, courses…

Quelles conditions? les missions se déroulent sur des horaires de journée, mais elles ont lieu également pendant le week-end (en moyenne un sur 4). Les déplacements kilométriques sont indemnisés et le temps de déplacement est pris en compte dans les horaires de travail. L’ADMR s’est engagée dans une stratégie de mise à disposition de véhicules de service qui ont été mis en service sur Ploërmel et qui vont l’être dans les prochaines semaines sur les secteurs de La Trinité-Porhoët, Josselin et Guer. La rémunération est calculée sur le taux horaire du SMIC. Les plannings sont adaptés en fonction des profils mais tiennent aussi compte des contraintes personnelles des salariés.

Comment participer au Job dating? C’est hyper simple. Vous choisissez le lieu et la date qui vous conviennent et vous vous y rendez. Pas besoin de rendez-vous, l’entrée est libre. Vous n’êtes pas obligés de venir pour une embauche immédiate, cela peut-être juste pour une rencontre préalable, pour discuter, échanger avec les cadres de l’ADMR. Mais si vous venez pour une embauche, pensez à vous munir d’un CV.

Les rendez-vous:

Josselin, le 18 mai de 9 h 30 à 17 heures au centre culturel l’Ecusson, rue de l’Ecusson à Josselin

Ploërmel, le 8 juin de 9 h 30 à 17 heures, 26 rue du Général Leclerc à Ploërmel

Ruffiac (attention; concerne également le secteur de Carentoir), le 15 juin de 9 h 30 à 17 heures, salle polyvalente, rue du Stade à Ruffiac

Contact:

Pour tous renseignements complémentaires: 02.97.74.74.56. ou par mail: maisonpaysploermel@admr56.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires