Morbihan. 14 juillet: les messages du préfet

Soldats, parlementaires, sauveteurs en mer, gendarmes, policiers, pompiers, anciens maires, soignants… Le préfet du Morbihan, Patrice Faure a reçu en ce lundi 13 juillet, veille de fête Nationale de nombreux représentants de la société morbihannaise. Une fête Nationale inédite sur fond de crise sanitaire liée au coronavirus. Et c’est justement sur cette crise et ses conséquences que le préfet est revenu dans un discours alternant messages solidaires et républicains. Un évènement dont le préfet gardera une trace indélébile en mémoire lui a qui a du gérer l’émergence des clusters en anticipant des mesures de confinement qui deux semaines plus tard, allaient s’imposer à toute la Nation.

Il a relayé l’hommage de tout un département à ses soignants, ses pompiers, ses élus sans oublier ces « travailleurs de l’ombre » qui ont continué à faire fonctionner les services, les entreprises pour que l’économie puisse continuer à fonctionner même au ralenti. Une crise dont le préfet évoque aussi les conséquences lourdes à venir pour les salariés et les entreprises…

Ecoutez ces messages qui au-delà des invités à cette réception concernent tous les citoyens du Morbihan.

 

 

 

 


'Morbihan. 14 juillet: les messages du préfet' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.